Posté par Carcharodontosaurus
ok merci
Posté par Captbot
je parlai de moi où est le mal ???
La lumière se propage de facon rectiligne à partir d'un point central qui est l'étoile.
Posté par Damien35
Posté par Saurichard
avec quoi est-on né?
Posté par Nobody
ok merci
je parlai de moi où est le mal ???
La lumière se propage de facon rectiligne à partir d'un point central qui est l'étoile.
ok desoler
mais l'etoile propage sa lumiere dans toutes les directins donc a part si l'on fait la taille d'un rayon de lumiere et que l'on va plus vite que la lumiere on est pas invisible
Posté par Captbot
Je croyais que même à la distance de la Terre (qui est petite vu l'immensité de l'espace), on considérait que la propagation de la lumière se faisait de facon rectiligne et que les faisceaux étaient parallèles ... des vecteurs colinéaires ...
Posté par Captbot
Quand on se situe à une distance résonnable (une unité astronomique), les rayons lumineux sont considéré comme parallèles car infiniment loin de leur source originelle. La lumière ce déplace en ligne droite.
Fait l'expérience chez toi. déroule 2 pelottes de laine avec un écart de 10°, avec la même origine. Tu verras à la fin, les 2 pelottes te sembleront parallèles, et pourtant se n'est qu'une courte distance ...
Posté par Captbot
En fait, pour objet éloigné, pour que 2 faisceaux touchent cet objet, il faut que l'angle séparant ces 2 rayons soit très faible. Il peut etre considéré comme nul. Dans ce cas les rayons sont parallèles.
Je ne sais pas si c'est plus claire
Vous pensez quoi de mon expliquation sur le temps
??
Posté par HoT ChOcOlAtE
Voilà, t'as au moins une réponse .
Posté par Groskrox
Posté par Lemartien
Posté par Eragon
Sous la glace oui il pourrait y avoir des cheminées volcaniques abritant des petits crustacés mais ce ne sont que des hypothèses
Posté par Lemartien
et sinon groskrox je suis pas d'accord avec toi le futur existe pas vraiment
Posté par Afrovenator