Posté par Gigy
Pour les introduction il semblerait que les lynx ne soient revenus tout seuls en recolonisant l'arc alpin!
Posté par Cryolophosaurus
Oué j'ai entendu ca stupefiant
Posté par Charlie
Les Lynx, c'est comme les loups, ils sont venus tout seuls. Ce sont des animaux discrets qui n'ont pas peur de faire des kilometres et des kilomètres.
Un Lynx c'est jamais qu'un gros chat sauvage (et comme lui se nourrir principalement de souris d'ailleurs).
Voila pour sa répartition française:
http://ours-loup-lynx.info/IMG/pdf/lynx2002-03.pdf en 2002-2003 sachant qu'il y a des probabilités fortes qu'il soit aussi dans le Puy de Dôme ou ailleurs dans le massif central.
Il est également de notoriété publique (et c'est plus ou moins confirmé scientifiquement) que quelques loups des Alpes vont se balader jusqu'au Massif Central.
C
Un Lynx c'est jamais qu'un gros chat sauvage (et comme lui se nourrir principalement de souris d'ailleurs).
Voila pour sa répartition française:
http://ours-loup-lynx.info/IMG/pdf/lynx2002-03.pdf en 2002-2003 sachant qu'il y a des probabilités fortes qu'il soit aussi dans le Puy de Dôme ou ailleurs dans le massif central.
Il est également de notoriété publique (et c'est plus ou moins confirmé scientifiquement) que quelques loups des Alpes vont se balader jusqu'au Massif Central.
C
Posté par Archeo
Mais oublier pas le insecte. En france il doit y avoir 10 000 fourmiliere contenant jusqu'a 2 000 fourmies D9#
Posté par Gigy
Quoi 10 000! des millions des milliards plutôt! Si on mettait tous les insectes sur une balance etles hommes de l'autre la balance s'écroulerait du côté des insectes, leur biomasse est incroyable!
Posté par Nicolas
Rien que chez moi et chez le voisin ont en une moyenne de 20 à 25 fourmilières, qu'on a du exterminer...
Posté par Gigy
Svp ne par lez pas de cela ici ca me fait mal, car pour tuer ces indésirables on emploie des poisons qui se retrouvent en aval de la chaine alimentaire.
Les oiseaux qui se nourrissent de ces animimaux vont avoir une descendance moins nombreuse et moins forte à cause des toxiques mais ca c'est une autre histoire.
Après les gens viennent chez moi en disant, on comprend pas on a plus d'oiseaux?
Les oiseaux qui se nourrissent de ces animimaux vont avoir une descendance moins nombreuse et moins forte à cause des toxiques mais ca c'est une autre histoire.
Après les gens viennent chez moi en disant, on comprend pas on a plus d'oiseaux?
Posté par Cryolophosaurus
Moi j'utilise tout simplement le feu moyen radical et non toxique quand une fourmiliere me gene ou provoque des problèmes
Posté par Pyroraptor
C'est plutot les merdes de chiens dont j'ais peur maintenant, ca cour pas les rues les fourmillieres sur les trotoires de LaRochelle
Posté par Flyersaurus
Est ce que en Hivers le rapport de biomasse entre les mamifaire et les insect s'inverse.Car il y a quand meme beaucoups d'espece d'insecte qui disparaisse.
comme dit la fable:
Quand la bise fut venu...
comme dit la fable:
Quand la bise fut venu...