Bizarre, bizarre ??

Discussion: 20 154 25 Dernière réponse

Posté par

Je vais souvent faire du vélo et quand je rentre que j'enleve ma tenue mon chat vient et se rouler dedans et il le leche, quelqu'un saurait pourquoi, je trouve ca tres bizarre

Posté par

L'odeur de fauve.... bon ok je sort

Posté par

Alors la, ton chat me fait peur

Personellement, je crois que ta tenue avait une odeur qui le chat attirait. C'est comme chez les chiens: quand ils trouvent quelque chose qu'ils l'attire, par exemple une souris mort, il se roulent dedans

Posté par

A ok une histoire de feronome en quelque sorte

Posté par

C'est que je crois

Posté par

Enfin il le fait tout le temps mdr

Posté par

Il y a deux choses, les hommes camouflent leur odeur par des tas de parfum qui irritent les muqueuses des chats. lorsque nous avons notre propre odeur (transpiration) cela les intéresse autrement. il s'imprègne alors de l'odeur de son maître. Par ailleurs les hommes transpirent beaucoup pour se refroidir et cela nous fait perdre de l'eau mais aussi du sel, les animaux quels qu'ils soient en rafolent! Cette subtsance ets rare dans la nature donc quand ils en trouvent il se pourlèchent. J'attire souvent les papillons avec deux choses soit le miellat sorte de bouillie à base de fruit et très concentrée en sucre ou alors avec du sel!

Posté par

A ok merci gigy la pour sur c'est pas a cause du parfum je me parfume jamais pour faire du velo mdr

Posté par

La plupart des félins domestiques ont les muqueuses irritée par nos "parfums" censés nous faire sentir bon! En revanche le musc que nous émettons à pour eux semble t'il une odeur extrêmement forte.

Posté par

Le sel ca me semble assez plausible comme idée, on en emet bcp quand on fait un effort important.

Posté par

Oui et les animaux en sont friands car ces substances (quel que soit le sel d'ailleurs!) est difficile à trouver.

Posté par

à moins de les emmener à la plage

Posté par

Mais trop de sel n'est pas bon, le chien de mon oncle était avec lui à la mer en vacances et le chien a bu trop de l'eau salé et il a v###t, yuk

Posté par

L'eau salée à le même effet que sur nous cela nous fait dégob...
Si il a bu de l'eau salée pour étancher sa soif c'est pas étonnant!
Lorsque je parle de se procurer du sel c'est à dose pharaceutique.
tenez prennez un exemple vécu, j'ai une fois vu au bord d'une marre des centaines de papillons se repaitre d'un liquide visiblement. j'ai compris lorsque j'ai vu arriver une vache, c'était de l'urine! qui contient énormément de sels minéraux en dehors du chlorure de sodium dont les insectes sont friands.

Posté par

A ok

Posté par

Et puis un autre exemple, ça m'est arrivée à plusieurs reprises, lorsque je fesais des randonnées en pleine nature, d'avoir un papillion qui se posait sur mon bras ou ma jambe, et qui promenait sa trompe sur la peau, et ceci alors que je transpirais (J'avais beau secouer le bras ou la jambe, le papillon s'envolais pour revenir aussitot) ... ce qui est dommage, c'est qu'à ces moment là j'avais la malchance de ne pas avoir mon reflex sur moi...

Posté par

Si tu aimes les papillons, l'idéal pour les nymphalidae (famille des sylvains, mars, paons du jour, etc...) l'idéal est de faire pipi pour les attirer. En effet l'amoniaque contenue dans l'urine en fait une substance alcaline très basique, c'est très recherché par les gands mars par exemple. Sur une belle fleur n'y compte pas, plutôt sur une crottes qui suite ou un pipi. evidement je suis un garçon et les garçns sont pourvus de comment dirais-je...un tuyau d'arrosage qui rend cette opération facile. Mais quand on veut une photo peu importe les sacrifices n'est ce pas.

Posté par

Moi j'ai remarquer que d'est que j'ai finie de prendre une douche et que je sors de la baignoird mon chat ce précipite dedans.
Il cherche des sel ou tous simplement de la chaleur ou de la fraicheur?

Posté par

Cryolophosaurus tu n'as plus qu'a te saler lol , euhhhhhhhhhhhhhhhh .......... hum hum , je suis un boulet (lol)

Posté par

Si ton chat est une femelle,c'est soit l'hypothèse de gygy,si ton chat est un mâle,tu dois caresser des chattes,ou au moins les fréquenter,avec ton truc de vélo,parce que les chats sont attirés par l'odeur des chats femelles,et même si ton chat est déja castré(*),il est quand même attiré par l'odeur.par contre il ne peut plus faire de petits.mais c'est vrai que dans tous les cas,il doit chercher le sel,ou alors peut etre la chaleur ou la fraicheur,si ,comme pour flyerqaurus,il va dans la baignoire.

(*)un chat castré,c'est un chat ou une chatte de n'importe qu'elle race ,que,si tu veux,tu peux l'emmener chez le vétérinaire pour l'opérer,et donc pour évitér qu'il ou elle s'accouple et ne fasse des petits.c'est recommandé de le faire si tu laisses ton chat trainer dans les rues toutes les journées.

nature du mot:verbe:
tu castres,je castre,nous castrons,vous castrez,ils,elles castrent.