Les animaux possèdent incontestablement des sens qui leur permettent de s'orienter. L'odorat joue certainement un rôle très important chez les mammifères.
Cependant, il ne peut pas tout expliquer.
Des milliers de chiens et de chats disparaissent chaque année et on ne les retrouve jamais. Cependant, régulièrement un chat ou un chien rentre chez lui après avoir parcouru un véritable périple.
C'est le cas du berger allemand d'un certain Doug Simpson qui perdit Nick dans le désert de l'Arizona.
Quatre mois après, le chien se hissa péniblement dans sa voiture, garée à Selah, Etat de Washington, à plus de 1 500 kilomètres de là.
L'odyssée de Gaston reste également inexplicable. Ce chat de 16 mois, pour retrouver sa maîtresse, a parcouru en 1985, 500 kilomètres pour la rejoindre.
Gaston était tatoué et il n'y a donc aucune erreur d'identification de l'animal.
Certains comportements restent vraiment mystérieux. On ne peut que supputer que l'attachement affectif soit à la base de ces exploits.
En effet, la créatrice du site rattache personnellement ces périples aux pouvoirs télépathiques que possèdent certains de nos compagnons.
Par exemple, quand le grand-oncle de la créatrice du site mourut, son chien ne lui survécut que quelques semaines. On le retrouva sur la tombe de son maître, dans le cimetière distant de plusieurs kilomètres. Il n'était pourtant pas âgé, ni malade.
Moi-même j'ai déjà eu une expérience du genre, Batman eut une petite chatte qui s'appelle Alfa. Deux mois plus tard je donna Alfa à une copine de mon frère. Un soir la copine de mon frère donna un coup de téléphone disant qu'Alfa avait disparu. Le lendemain, je me réveilla après une serie de miaulement d'un chat ou d'une chatte, je pensais que c'était J-B ou Gribouille, mais je trouva devant le seuil de la porte Alfa, bléssée mais très contente de revenir chez elle. Elle a parcouru environ une vingtaine de kilomètres...
Discussion:
5 444
8
Dernière réponse
Posté par Nicolas
Posté par Carcharodontosaurus
Il y à tellement de phenomene inexpliquer
Posté par Black shadow
Les animaux sont des créature fantastique et mystérieux, par exemple lors du tsunami en indonésie, les animaux l'avait senti plusieur heures avant son arrivé sur les terres et avant même que l'homme le sache, leplus étonnant c'est que il y eu que des mort du côté humain, aucun animal sauvage n'a été retrouvé mort..
Posté par Nicolas
Oui, c'est vrai, et les éléphants s'étaient quelque peu exité depuis un moment...
Posté par Black shadow
En plus
Posté par 6fle
Et alors je connais un cheval qui s'amuse à feinter tout le monde pour aller bouffer la gamelle de la vache. Il fait preuve d'une rare ingéniosité. Le problème étant à la base que la barrière qui ouvre la vache est celle qui ferme les chevaux, donc il y a un moment critique où c'est entrouvert chez tout le monde. Ce Gros Lard fait mine de brouter en te montrant sa belle croupe, raaac, au dernier moment, il te feinte comme une brute et passe au grand galop (la queue retournée sur la croupe en signe de victoire) devant ton nez.
Je connais un chinchila super intelligent qui sait quand on se met en chasse (pour le rentrer dans sa cage), et arrive à établir des stratégies de fou pour nous échapper. C'tte sale bestiole sait que si elle rentre dans le placard, elle est morte. Donc, tu la chope une fois dans le placard, mais pas deux. Aprés, elle évite le coin avec soin. Ca a la tête grosse comme celle d'un cochon d'Inde, un chinchila ! J'aurais jamais cru que ça serait aussi malin.
Sans compter le chat qui ouvre les frigos. Il a remarqué qu'en coinçant sa griffe entre les deux boudins, il se produit un "slotchhh" qui détache les boudins et ouvre la boîte à merveilles.
Et puis le cheval qui ouvre son loquet du haut, et tape dans la porte de son box jusqu'à ce que le loquet du bas saute hors de son penne ! Aprés, ce satané pur sang ouvre les boxs de ses potes (détail marrant, pas les autres), et va avec eux s'offrir un gueuleton de foin digne de ce nom.
Bref, des cas, je crois qu'on en connait tous personnellement. Sacrés ouistitis...
Je connais un chinchila super intelligent qui sait quand on se met en chasse (pour le rentrer dans sa cage), et arrive à établir des stratégies de fou pour nous échapper. C'tte sale bestiole sait que si elle rentre dans le placard, elle est morte. Donc, tu la chope une fois dans le placard, mais pas deux. Aprés, elle évite le coin avec soin. Ca a la tête grosse comme celle d'un cochon d'Inde, un chinchila ! J'aurais jamais cru que ça serait aussi malin.
Sans compter le chat qui ouvre les frigos. Il a remarqué qu'en coinçant sa griffe entre les deux boudins, il se produit un "slotchhh" qui détache les boudins et ouvre la boîte à merveilles.
Et puis le cheval qui ouvre son loquet du haut, et tape dans la porte de son box jusqu'à ce que le loquet du bas saute hors de son penne ! Aprés, ce satané pur sang ouvre les boxs de ses potes (détail marrant, pas les autres), et va avec eux s'offrir un gueuleton de foin digne de ce nom.
Bref, des cas, je crois qu'on en connait tous personnellement. Sacrés ouistitis...
Posté par Tikémi
Je pourrais rajouter les frasques de mon lapin nain; qui réclame sa friandise avant d'aller ds son bac. Ou devine toujours qd je voudrais essayer de l'attrapper (j'ai toujours pas compris comment elle "sent" ça d'ailleurs).
Et qd elle fait une bêtise, elle le sait bien, et essaie de feinter puis nous regarde d'un air innocent : "quoi ? qu'y a-t-il ? ms je n'ai pas bougé d'ici moi !"
Et qd elle fait une bêtise, elle le sait bien, et essaie de feinter puis nous regarde d'un air innocent : "quoi ? qu'y a-t-il ? ms je n'ai pas bougé d'ici moi !"
Posté par Black shadow
Et alors l'homme réagit pareil, ne croiyait pas que nous omme les eul qui pensons, agisson, enfin je veut dire que à la base nous désondont d'animaux, donc pourquoi ne serait t'il pas intelligent, en plus, nous disont êtres supérieur aux animaux, mais sur la total capicité de notre cerveaux nous n'utilisons que 10 %, les 90% autre nous ne nous en servant même pas. Alors ne dite pas que les animaux ne sont pas intelligent