Des grotte en dessous des forêt

Discussion: 7 947 15 Dernière réponse

Posté par

Imaginer en dessous des maison ou il n'y aurais pas eu de fouille que quelqu'un trouve une grotte préhistorique en cresan une piscine.
sa serai la fautes de qui?
et est-ce qu'il serait obligé de démolir sa maison si les fouille devé se prolongé en dessous?

Posté par

Non, mais la vie serait infernal pour les gens, car des scientifiques ferait des va-et-vient inscessant !

Posté par

Oui mes on louperai plein de chose très intéréssente
si il y avait des squelette inconu sous des maisons

Posté par

En pratique il est extrêmement rare que les archéologues fouillent aussi près des habitations. Si cela se produit c'est souvent pendant le creusement des fondations.
Il y a eu un cas où on a fouillé des fours du moyen age dans un jardin privé bien sur on a rebouché tout après et on même remis les fleurs!
Si une découverte essentielle devait être faite et que pour la concrétiser il faille détruire une maison, l'état (qui est le parton de archéologues) déciderait tout simplement d'exproprier en dédomégeant!) mais cela est extrêmement rare!

Posté par

Ui mais imagine que ta maison devienne un site archéologique, peut être que les archéologue pourrait payait une maison un peu plus loin mais se serai improbable

Posté par

Oui mais c'est possible

et si il te fesait déménagé de l'autre coté de la france ce serait embétant

Posté par

Non tu n'as pas compris, ce ne sont pas les archéologues qui se chergent de ca c'est l'état. les archéologues eux ils fouillent.
Si le site est d'intérêt l'état donne l'ordre d'expropriation et indemnise.
donc les archéologues font appel au manoeuvres qui détruisent la maison puis les archéologues fouillent.
Mais pas de panique c'est extrêmement rare!

Posté par

Heureusement parce que je n'imagine même pas la tête des gens

Posté par

C clair, mais il le faut dans un sens. Le terrain passera sous la protection de l'état ou des archéologue ?

Posté par

Les archéologues sont des employés de l'état il n'en existe pas en tout cas en Europe de Privés!
une fois les fouilles terminées l'état se chargera de prendre les dispositions nécessaire. (quand je dis l'état dans le cas de la belgique, c'est le ministère de l'amménagement du territoire service des fouilles.)

Posté par

Il faut avouer qu'il n'est pas rare de faire des decouvertes lors de la constrution des fondations d'ailleurs je connais des ouvriers ayant decouvert des silex taillés (bien sur donné a la ville concerné) ou meme des sepultures merovingiennes une fois il me semble c'est en creusant qu'ils sont tombé dessus.
Autre anecdote mon pere me raconte souvent a angers lors de la construction d'un parking ils ont endommagé des sepultures moyen ageuses il paraient qu'une odeur nauseabonde se degageait dans le quartier, autre exemple a poitiers le centre commercial des cordeliers est bati sur d'anciennes habitations romaines,ils ont aménagé de facon a voir encore l'architecture, etc.......

Posté par

Ok sa eut dire qu'il sont pu construire dessus mes après que les archéologue on tous éxaminé

Posté par

Oué voila en fait a poitiers ce sont des grandes baies vitrées et tu vois en dessous les maisons

Posté par

Sa doit être trop bien j'irai faire un tour a poitier pendant les vacance

Posté par

Moi malheuresement je n'irai pas à Poitié pendant les vacances