Re: Théorie du chaos

Posté par

Ouai c clair, moi j'aurai bien voulu faire un control dessus au lieu de faire des vieux control sur des chose qu'on aime pas du tpous

Posté par

Carement il devrai i avoir une option paleontologie au college et au lycée

Posté par

Ouai,
option paléontologie :

- latin ( 3heure par semaine)
-biologie (5 heure par semaine)
-paléontologie théorique (7 heure par seamine)
-paléontoogie pratique ( 5 heure par semaine)
mais bon il n'a pas que des avantages:
-anglais (3 heure par seamine)

Posté par

Lol et le francais et les maths et l'histoire et les scinces phisique et l'svt c'est passer ou tout sa ?

Posté par

Ben pour les math et le françai ok, mais pour l'SVT, je ne voie pas sa que la reproduction de l'homme viens faire dans la paléontologie

Posté par

Ouais

Posté par

A moins de refaire jurassic park on faissant faire 2 cellule se reproduir pour former un dino

Posté par

Oui mais c'est impossible

Posté par

Donc sa nous sert a rien

Posté par

Si la svt c'est pratique pare que tu comprned

Posté par

Ouai t'a raison, mais c pas grave j'ai 18 de moyenne en SVT

Posté par

Mince moi j'ai 15

Posté par

C pas grave

Posté par

Oui un jour je te battrai

Posté par

Ok mais bon la 3ème c'est plus dur que la 4ème

Posté par

Oui mais ... en 4eme j'avais 10

Posté par

A quant même

Posté par

Pour revenir au sujet : en fait l'histoire du papillon et du cyclone c'était une petite métaphore pour expliquer que, vu le nombre de paramètres qu'il faut très précisément prendre en compte pour comprendre la formation des cyclones et de tout un tas d'autres phénomènes physiques, la moindre perturbation (comme le mini-tourbillon provoqué par le battement d'une aile de papillon) peut chambouler tous les calculs.
Ça veut dire qu'on ne pourra jamais prédire exactement la météo, ou décrire dans le détail la chute d'une feuille morte, l'écoulement d'une goutte d'eau, etc., etc. Parce que il y a tellement de petites perturbations qui sont susceptibles d'influencer le phénomène qu'il est impossible de le décrire par avance (sauf peut-être avec un ordinateur quantique, mais ça c'est une autre histoire, et de la théorie pure jusqu'à présent ).

Posté par

Merci Tikémi

Posté par

La quantique c'est achement compliquer