Faune et flore de France

Discussion: 8 127 30 Dernière réponse

Posté par

J'ai remarqué que la faune française était surtout dominé par les oiseaux, il y a moins de mammifères que d'oiseaux, c'est normal?
(Le topic peut aussi parler de la flore et d'autres faunes de la France, comme les tortues de Floride, etc...)

Posté par

C'est peut etre que tu ne vois pas tout les mammiferes qui grouille en france, je pense pas que les oiseaux soient majoritaires enfin je sais pas

Posté par

Ce topiduque fait partie des sciences de la vie...

Posté par

Citation de Spinoroi: Ce topiduque fait partie des sciences de la vie...

Juste...
Mais on peut continuer à en parler en attendant !

Combien d'oiseaux y a-t-il en France, Nicolas ?

Déjà, il y a plus de 76 000 000 de mammifères en France, puisque ce chiffre ne représente que les chats, les chiens et les humains présents en France...

Posté par

Ca dépend en nombre d'espèces ou en nombre de représentant.
Rien qu'en comptant les insectivores il y en a pas mal puis les rongeurs et là ca explose le compteur (les rats, un rat par habitant à Paris!)

Posté par

En nombre d'espèces, il y a 2 fois plus d'oiseaux sur Terre que de mammifères.

Vivent les dinos à plumes ! Na !

Posté par

Oui c'est vrai, ils font quand même partie du taxon "Dinosauria" !

Posté par

Oui, moi je compte le nombre d'espèce, en Picardie, il y a beaucoup plus d'espèces d'oiseaux que de mammifères...
Nous les principaux mammifères sont :
-Sangliers
-Renards
-Blaireaux
-Chevreuils
-Lièvres
-Lapins

Posté par

Et ben doit y'avoir plusieurs espèces de sangliers, de renards, etc...

Posté par

Non, par contre il doit un avoir les chauves souris, les insectivores (musaraignes) et les rongeurs qui sont bien plus nombreux!

Posté par

Oui les chauves-souris sont nombreuses, et les insectivores mammifères aussi, (nous avons déjà récueilli ma mère et moi un bébé chauve-souris, que nous avons relaché quelques jours plus tard...)

Posté par

Et les civettes, les fouines, les belettes, les martre on en trouve dans la picardie me semble t il

Posté par

Oui, mais les oiseaux on en trouve énormément ! Rien que dans le parc du Marquenterre on trouve facilement un cinquantaine d'espèces...!

Posté par

A le parc du marquenterre est un haut lieu des oiseaux migrateurs je vais defois en picardie mais helas j'y ai jamais été

Posté par

Faire une liste serait quand même assez long

Posté par

Ya les ours aussi a pas oublier

Posté par

Et les loups, les rats musqués, les castors, les desmans, les loutres etc.... on en a pour toute une nuit lol

Posté par

Y a pas du lynx? On en a réintroduit en Belgique
Officiellement ils sont revenu par les vosges! chuuttt!

Posté par

Oué y'a du lynx tres bel animal d'ailleurs, oui je crois qu'il a été reintroduit dans les vosges et je me demande meme si y'en a pas dans les alpes

Posté par

T'es sur que se n'est pas plutot des loups et des ours qu'ils ont rintroduit, à moins que j'ai raté une info dessus.