Discussion:
7 884
13
Dernière réponse
Posté par Fablespinosaurus
Y a t-il plus ou moins de braconniers qu'il y a quelques années ?
Posté par Axel421
Ce ne sont que des estimations après tout ...
Donc oui et non pour ma part
Donc oui et non pour ma part
Posté par Antoin6
Moi je trouve ça moche de tuer et de mettre en cage des animaux
qui ne demande rien
Un jour il ni aura plus un animal comme les tigres.
qui ne demande rien
Un jour il ni aura plus un animal comme les tigres.
Posté par Axel421
Tu confonds tout ...
Le braconage ne consiste pas à mettre des animaux en cages , mais à chasser illégalement pour leur fourrures par exemple
C'est pas moche ou quoi que ce soit , c'est comme ça !
Le braconage ne consiste pas à mettre des animaux en cages , mais à chasser illégalement pour leur fourrures par exemple
C'est pas moche ou quoi que ce soit , c'est comme ça !
Posté par Antoin6
Pauvres animaux
J'ai vu un document sur les techniques pour essayer de coincer les braconniers : c'est au Canada il me semble, on a mit un faux élan ( qui est très réussi ) en position couché et la tête relevé. Un mécanisme fait bouger les oreilles comme les vrais et il peut tourner la tête. Les braconniers tire sur ce 'robot" en croyant que c'est un vrai et dès que le corps de l'animal est touché, une sorte de gps avertie qu'un braconnier a touché la cible et les "anti-braconniers" vont les arrêter.
Ingénieur
Ingénieur
Posté par Spinosdu93
Pas bête mais diffuser ça à la télé sachant que les braconniers peuvent voir ce document aussi, le piège ne risque plus de prendre.
Posté par Paleofan
Ouais, c'est comme une fois, j'ai vu un reportage qui montrait un endroit ou ils avaient mis des policiers en carton sur la route: le nombre dexcés de vitesses avait quand même diminué.
Posté par Spinosdu93
ça a été débattu plusieurs fois sur le forum, ici par exemple.
Posté par Spinosdu93
ERRATUM: je ne peux supprimer ou éditer ici, excusez-moi je me suis complètement tromper de sujet excusez-moi encore
Non et heureusement qu'il ne l'on pas diffusé à la télé. C'était dans un magazine SVJ je crois que j'ai vue ça.
Posté par Spinosdu93
Oui enfin le fait est qu'ils ont diffusé l'info et ça c'est pas top
Tout a fait d'accord avec toi