Salut à tous , j'ai quelques questions à vous posez suite à l'épisode d'hier soir de koh lanta
1°/ Un des personnage de l'émission à vu un singe entrain de manger des plantes , alors il s'est dit " si le singe les manges pourquoi pas moi?" . Moi je suis convaincu que c'est une bêtise car bien sur nous n'avons pas le même système immunitaire mais qu'en pensez vous?
2°/ Un des personnage de l'émission se plaint d'avoir plus faim que les autres car il est plus massif? Qu'en pensez vous ? Si on est plus "massif" est ce qu'au contraire on devrait avoir moins faim que les autres car plus de réserve ou bien c'est vrais , on a besoin de plus manger car on souffre vite de sous nutrition?
Discussion:
5 503
7
Dernière réponse
Posté par Green
Posté par Fablespinosaurus
Ces questions seront mieux dans " barvadage"
Posté par Edi
pour la question 1 je suis pas sur que c'est une question de système immunitaire, je serais plus pour des enzymes que nous ne partageons pas a 100% avec les singes…
pour la 2
il est plus massif, y a deux possibilités
soit il est assez massif, du coup son corp demande plus d'énergie pour se déplacer
soit, il a l'habitude de bien manger, et comme ils ont presque rien a manger, il reçoit des messages dans son cerveau qui lui dit qu'il a faim
en fait c'est comme si tu faisais un régime contraignant, du genre je mange pas a midi (je le fais a la fac par manque de temps -_-"),
sinon c'est les deux
bon j'ai fais vraiment très très simple pour que tu comprends
Posté par Green
Ok, merci Edi!
Mais donc c'est surtout " psychologique" ? logiquement quelqu'un de plus corpulent peut tenir plus longtemps sur une île déserte sans nourriture , que d'autres?
Je le saurais pour la prochaine fois fablespinosaurus
Mais donc c'est surtout " psychologique" ? logiquement quelqu'un de plus corpulent peut tenir plus longtemps sur une île déserte sans nourriture , que d'autres?
Je le saurais pour la prochaine fois fablespinosaurus
Posté par Tikémi
Pour la 1, Edi a raison.
Pour la 2ème question, ça dépend comment il est massif : il est gros et gras ou très musclé ?
Les réserves énergétiques de notre organisme sont constituées de sucres et de lipides. Les protéines ne sont utilisées qu'en dernier recours, en cas de famine grave.
Comme dit Edi, il est peut-être habitué à manger certaines quantités, à certaines heures, certains types de nourriture, etc. Dans ce cas son organisme est perturbé par les changements et peut "réclamer à manger" même s'il a des réserves et peut tenir le coup. Si le gars est musclé et n'as pas de réserves type sucres-lipides, il est dans une situation défavorable... (faudrait demander à un médecin-nutritionniste pour être sûr, mais voilà comment je vois les choses)
Pour la 2ème question, ça dépend comment il est massif : il est gros et gras ou très musclé ?
Les réserves énergétiques de notre organisme sont constituées de sucres et de lipides. Les protéines ne sont utilisées qu'en dernier recours, en cas de famine grave.
Comme dit Edi, il est peut-être habitué à manger certaines quantités, à certaines heures, certains types de nourriture, etc. Dans ce cas son organisme est perturbé par les changements et peut "réclamer à manger" même s'il a des réserves et peut tenir le coup. Si le gars est musclé et n'as pas de réserves type sucres-lipides, il est dans une situation défavorable... (faudrait demander à un médecin-nutritionniste pour être sûr, mais voilà comment je vois les choses)
Posté par Green
D'acc , le type est grand est musclé , mais je suis donc le seul a regarder cette émission
Bon remarque c'est vrais que c'est pas très instructif , juste divertissant!
Merci pour vos réponses , j'ai plus qu'à faire des réserves de sucres et de lipides et me lancer pour la prochaine saison lol
Bon remarque c'est vrais que c'est pas très instructif , juste divertissant!
Merci pour vos réponses , j'ai plus qu'à faire des réserves de sucres et de lipides et me lancer pour la prochaine saison lol
Posté par Fablespinosaurus
Non y a moi aussi je regarde cette émission je regarde depuis tout petit ( enfin c'est un grand mot)
Quant au sujet de Boris il ne doit pas avoir l'habitude de rien manger