Non, vous ne rêver pas !
Un homme a fait encore mieux que Braddy Barr ! Cet homme c'est Chito et il s'est lié d'une grande amitié avec son gros crocodile de 5 mètres de long et de 500 kilos nommé Pocho ! Il nage avec lui, joue avec lui sous le regard halluciné des touristes !
L'amitié bizarre a commencé il y a près de 20 ans lorsqu'il a sauvé le crocodile qui a frôlé la mort sur la rive de la rivière Parismina, dans la province de Limsn Caraïbes.
«Quand je l'ai trouvé mourant dans la rivière ,je l'ai mis dans mon bateau et je l'ai amené dans ma maison», se souvient Chito.
«Il était très maigre, ne pesant que 65 kilos, donc je lui ai donné du poulet et du poisson et de la médecine pendant six mois pour l'aider à se remettre."
"Lorsque je l'appelle par son nom, il vient immédiatement me voir ! L'amitié est très forte entre nous ! Ce qui montre que le crocodile n'est pas cet animal "sans cervelle", "sans émotions" que l'on croit ! Lorsque j'entre dans l'eau, il me regarde droit dans les yeux pour voir si c'est bien moi ! Il me reconnaît et vient alors jouer avec moi ! Bien sûr, aucune autre personne ne doit entrer dans l'eau avec Pocho, ce serait trop dangereux... Moi même je reste conscient de la puissance du crocodile " Précise Chito.
CLIQUEZ ICI pour voir les autres images hallucinantes de cette belle amitié !!!
Quand je suis tombé sur cet article, je suis tombée sur le c** !! Voir un crocodile faire preuve d'autant de tendresse, j'y croyais pas ! C'est vraiment magnifique !
Discussion:
8 358
7
Dernière réponse
Posté par La Faucheuse
Posté par Gigy
Preuve qu'on ne sait pas grand chose des capacités cognitives des crocodiles et qu'on en découvrira beaucoup encore. Le fait de pouvoir reconnaitre une personne et de s'en approcher pour je ne sais quelle raison est assez incroyable.
Même si le réçit doit un peu être enjolivé, il y a surement un fond de vérité la dedans. Cela donne aussi une petite idée des surprises que l'on aurait en ayant la possibilité de tester les capacités cognitionnelles réelles d'un dinosaure ou d'un ptérosaure.
PS: comment vas tu ma faucheuse préférée!
----------
Edité le 03/03/2012 à 10:00 par gigy
Même si le réçit doit un peu être enjolivé, il y a surement un fond de vérité la dedans. Cela donne aussi une petite idée des surprises que l'on aurait en ayant la possibilité de tester les capacités cognitionnelles réelles d'un dinosaure ou d'un ptérosaure.
PS: comment vas tu ma faucheuse préférée!
----------
Edité le 03/03/2012 à 10:00 par gigy
Posté par Neopilina
Peut être que cet homme est la première chose qu'est vue ce croco à la sortie de l'oeuf, peu après sa naissance. Un peu comme les oies de Lorenz.
Posté par La Faucheuse
Oui, je pense que les dinosaures avaient tout de même de "bonnes" capacités cognitionnelles , surtout pour les prédateurs !
Autrement, je vais très bien mon Gigy !!! Je suis ta faucheuse préférée ? Pourquoi ? TU en connais d'autres ? MDR !!!
@ Neopolina : Oui, ce serait plausible. Mais dans l'histoire, Chito a sauvé le crocodile qui faisait déjà 65 kilos (enfin, il était très maigre , il aurait du faire 2 fois plus) ! Donc, c'était déjà un crocodile adolescent.
Posté par Neopilina
Alors cette histoire est encore plus intéressante. Un lien très fort s'est nouée entre cet homme et un animal en DETRESSE. Ce qui nous renvoient aux oies de Lorenz: cet animal ne lui fera jamais aucun mal et il ne sera jamais adulte, sevré.
Posté par Hakan
Waw c fou sa
Posté par Van Helsing
Bah même, les petits sont pas censés abandonner leur "mère" à un moment donné ? Un peu comme les chiens, seraient-ils incapables de reconnaître leurs géniteurs ?