Posté par Pyroraptor
La technique employée par Stemagen est celle du clonage par transfert nucléaire de cellule somatique qui consiste à insérer dans un ovocyte énucléé le noyau d'une cellule adulte puis de conduire l'œuf ansi créer à maturation. Cette technique a été utilisé avec succès chez des animaux et a même donné naissance à des clones viables : Dolly (brebis) clonée en 1996, Snuppy (chien) en 2005 …Chez l'homme le but n'est pas d'obtenir un organisme viable mais un embryon dont les cellules souches pourraient être utilisées à des fins thérapeutiques. En effet ces cellules souches ont le pouvoir de se différencier en n'importe quelles cellules du corps humain. Mises sur l'os elles deviennent cellules osseuses, dans le foie, cellules hépatiques, dans le cerveau des neurones. Aucun risque de rejet, de surcroît, puisqu'elles sont en tout point identiques à celles du receveur.
La communauté scientifique doit maintenant se pencher sur cette étude afin de vérifier la réalité de cette réalisation. En effet, depuis la fausse annonce en 2004 du coréen Hwang Woo-suk qui avait affirmé à tort être parvenu à la création de cellules souches à partir d'embryons clonés, les scientifiques redoublent maintenant de précautions.
J.I.
Sciences et Avenir
17/01/2008
Posté par Dinomaster
Mais je ne fais pas confiance à l'homme pour utiliser la genetique QUE à bon escient les militaires veillent ...
Posté par Tikémi
PS: le tatou est cousin avec le pangolin. Faut-il y voir un signe ?
Moi j'attends de voir les militaires utiliser des soldats encore plus débiles qu'eux-même ptdr . La pauvre Dolly en a vu des vertes et des pas mûres, sans compter le nombre de ratés (plusieurs centaines). D'ailleurs je ne considère pas que Dolly était tellement "réussie". Vivante oui, mais bourrée de problèmes.
Posté par Iguanos
Posté par Markvantomme
C'est clair on devrait revoir l'age de retraite et le taux d'interet de l'epargne lol
C'est un crime ne pas faire profiter tout le monde de ce genre de decouverte grace aux croyances (=dogme) religieuses de certains cretins, je les hais de plus en plus lol
De plus je vais demander un cheval a Natalie Portman et Elisha Cuthbert, je veux ma copie perso
Posté par Lexovisaurus
Posté par Pyroraptor
Posté par Lexovisaurus
Posté par Markvantomme
Posté par Markvantomme
Posté par LittlePunk
Posté par Markvantomme
Posté par Dinofan
Posté par Dinomaster
Je pensais un peu pareil avant d'en avoir un
Posté par Kant1
remarque si ont peu vivre 200ans c'est cool......mais je vous di pas la surpopulation
Posté par Dinomaster
Je vois bien mon clone aller au boulot et faire les courses à ma place.
Posté par Kant1
Posté par Dinofan
PS: THE CLONE WARS c'est pour dans 20 ans
Posté par Kant1
Posté par Edi