Re: Colonisation de l'espace

Posté par

J'ai déjà parlé à un astronaute au Bourget, je lui ai demandé au sujet de l'ostéoporose si ça part, il m'avait dit que oui donc pas de danger!

Posté par

Oui ça part seulement si tu bouge beaucoup dans l'espace et que tu te maintien. mais moi j'ai vu une emission scientifique dans laquelle il disait que ceux qui sont rester longtemps dans l'espace ont perdu de la masse osseuse qui n'ont pas recuperer totalement, alors du coup je suis moins optimiste,
par contre j'ai vu aussi que les scientifiques ont des pistes pour remedier a cela mais bon il faut du temps et du fric pour progresser dans la recherche

Posté par

M'ouais, ça c'est sur, quoi qu'on fasse , rien n'est gratuit!

Posté par

Citation de edi: oui ça part seulement si tu bouge beaucoup dans l'espace et que tu te maintien. mais moi j'ai vu une emission scientifique dans laquelle il disait que ceux qui sont rester longtemps dans l'espace ont perdu de la masse osseuse qui n'ont pas recuperer totalement, alors du coup je suis moins optimiste

Peut etre que les premieres générations auront du mal a cause de ca mais les descendant y seront resistant.
Les homo erectus et compagnie sortaient d'Afrique ou il faisait chaud pour aller au pole nord ou ils devaient se les geler mais il y a bien toujours des Inuits car ils se sont habitués au froid au fil des générations.
L'Homme c'est habitué à tous les climats terrestre alors pourquoi pas aussi le climat lunaire ou martien.
Peut etre meme que nos descendant qui abiteront sur mars pourrons respirer avec du CO2
Qui sais?

Posté par

Euh le CO2 c'est un peu osé, sinon je pense un peu comme toi de toute façon comme je le dis souvent on verra bien plus tard

Posté par

Et puis qui ne tente rien n'a rien!

Posté par

A quand la première naissance extraterrestre?cela serait quasiment aussi prodigieux et annonciateur du nouvel ère spatiale que le premier pat de l homme sur la lune.

Posté par

C'est vrai que ça n'a jamais ete realiser, par contre il faut du fric, et puis je sais pas si le bebe survivra decollage de la fusee.
ce qui faudrait tester c'est un couple de souris dans les labos de l'iss, et voir comment vont leur progéniture