J'ai ete choqué de voir qu'il y a une graine de dattier, qui a 2000 ans, qui a germe. Je voudrais savoir comment est-ce possible qu'elle puisse germe apres tous ce temps, et comment elle a fait pour resister a la moisissure ou aux champignons et bactéries apres tous ce temps.
est-ce que l'on a vraiment des preuves que cet graines soit si vieille ou est-ce que c'est un fake
Discussion:
5 488
7
Dernière réponse
Posté par Edi
Posté par Markvantomme
J'ai horreur a dattes, ça a un gout horrible
En plein Ramadan un Marrocain m'en a offert pour gouter..
J'ai trouvé le gout horrible mais j''ai comme dit que c'était délicieux lol
Il a été vraiment sympa et m'a donné encore une autre.. mais quand il s'est tourné je les ai mis ce truc dans ma poche de ma veste lol
ça colle pas mal
En plein Ramadan un Marrocain m'en a offert pour gouter..
J'ai trouvé le gout horrible mais j''ai comme dit que c'était délicieux lol
Il a été vraiment sympa et m'a donné encore une autre.. mais quand il s'est tourné je les ai mis ce truc dans ma poche de ma veste lol
ça colle pas mal
Posté par Edi
Oui moi non plus j'aime pas trop les dattes, mais c'est pas trop ma questions.
pour ce qui n'aime pas les dattes il y a aussi la graine de lotus qui a germe apres 1300 ans de stockage
pour ce qui n'aime pas les dattes il y a aussi la graine de lotus qui a germe apres 1300 ans de stockage
Posté par Markvantomme
Les Israeliens ont fait un test de C-14 sur les restes de la graine qui avait germé et ça avait fait bien 2 mil ans.
Posté par Edi
Ouais d'accord, mais est ce que quelqu'un c'est comment elles ont survecu tous ce temps
Posté par Tikémi
L'environnement chaud et très sec aurait permis à cette graine de survivre, et comme a dit Mark les analyses des isotopes de carbone confirme que cette graine a vraiment +/- 2000 ans. Pour la petite histoire l'arbre a été surnommé Mathusalem.
D'ailleurs d'autres graines avaient été plantées mais elles n'ont pas germé, donc ça veut dire que c'est quand même un coup de pot lol.
D'ailleurs d'autres graines avaient été plantées mais elles n'ont pas germé, donc ça veut dire que c'est quand même un coup de pot lol.
Posté par Edi
Oui un gros coup de pot.