Colonisation de l'espace

Discussion: 21 828 28 Dernière réponse

Posté par

Se connecter pour voter

Sondage à durée indéterminée.

Sondage
Pensez-vous qu'un jour il sera possible d'habiter sur une autre planète que la Terre?
13 votes (68%)
1 vote (5%)
5 votes (26%)
0 vote  
J'ai lu il y a pas longtemps un article (sur wikipedia) à propos de la colonisation de la Lune ou de Mars...
Pensez-vous qu'un jour ça sera possible?

Posté par

Quand je vivrai sur la lune, je vous ferai des photos de Mars !

Je l'aime bien ma photo. Regardez en haut à droite : on a l'impression de pouvoir sentir les cratères du bout des doigts.

Posté par

Tu l'as fait avec ton appareil photo?

Posté par

Oui, dans le ciel de Toulon con.

Posté par

T'as vraiment un bon zoom, c'est pas avec mon compact que j'arriverais à faire une aussi belle photo!

Posté par

Qu'une base soit construite sur la lune (de quelques personnes seulement comme dans la station), oui, peut-être dans une dizaine d'années (vue le programme des américains et des chinois), par contre une base sur mars va falloir attendre très très longtemps, car le spatial est encore beaucoup trop cher ce qui frène énormément les choses. Tant qu'on sera pas capable d'aller dans l'espace sans construire des fusées jetables, les choses trainerons en longueur...

Posté par

La navette spatiale est un exemple de fusée non jetable mais bon son concept va être abandonner en 2010... Sinon on pourrait facilement construire des bases permanentes sur la Lune ou sur Mars, simplement la volonté n'y est pas. Ainsi la guerre en Irak a couté tellement cher qu'on aurait déja pu faire plusieurs voyages vers Mars avec cet argent. Evidemment un tel voyage coute cher mais avec la technologie actuelle cela ne couterait pas plus cher que la dizaine de missions apollo envoyée sur la Lune, là le gouvernement américain s'était engagé seul et avait réussi à envoyer des hommes sur la Lune en 10ans alors qu'au moment ou cette idée fut lancer les première fusée américaines venaient à peine d'envoyer des satellites puis des hommes dans l'espace. Alors on ne peut pas dire qu'un tel voyage serait impossible aujourd'hui! Surtout que maintenant de nombreuses idées permettraient d'envoyer des hommes sur Mars pour un cout moins cher qu'apollo! En plus les américains développent une fusée encore plus puissante que Saturne V ce qui permettrait déja l'envoie du vaisseau en plusieurs étapes. Mais malgré tout je pense pas que les américains feront ce projet seul vues toutes les occasions qu'ils ont eu, ça sera surement avec l'aide de l'Europe, de la Chine ou même de la Russie. C'est vrai qu'à ce rythme là je ne pense pas qu'on ira sur Mars avant 2030 mais ça finira bien par arriver un jour, peut-être même que la Chine s'engagera la première dzéclenchant une "guerre"pour aller le plus vite sur Mars comme se fut le cas entre la russie et les states et la le voyage pourrait avoir lieu plus rapidement.

Posté par

Lemartien, ce que tu viens de dire me rappelle un scénario de docu-fiction

Mais tu as raison. Il est tout à fait possible d'aller sur Mars avec les technologies actuelles. Ton sondage manque de précision Nicolas car il peut y avoir au moins deux scénario. le premier est plus rapide à concevoir que le second :
Premier scénario
On envoie plusieurs missions sur Mars afin d'y installer une base et un lieu de vie. durée: environ 20 ans

Second scénario
On installe des plantes sur une grande surface de Mars et on les laisse transformer le CO2 en O2. durée: plus de 50 ans

Mais le problème avec ses projets, c'est qu'ils exigent comme on dit, de l'ozeille, si vous voyez ce que je veux dire.
Le truc avec les américains, pour qu'ils agissent, il faut qu'ils soient en compétition comme pour la guerre froide!
vous voyez ce que j'essaye de dire?

Posté par

Tu parle des fusées?

Posté par

Moi, j'ai voté "je sais pas".
Parce que vous vous voyez en combinaison sur la lune ou mars (on sait pas grand chose sur mars, en plus) ? Trouver assez d'air pour y vivre ? etc
Il faut voir ce que peux faire la nasa avant de dire qu'on va vivre là-haut.
Mais en même temps on arrête pas le progrès, alors...
Rendez vous dans 15 ans !!!! lol

Posté par

Moi j'ai mis oui car, si on est arrivé à faire du feu, à voler, à savoir faire péter de millions de gens avec un bouton (hélas) et qu'on à marché sur la lune, alors pourquoi l'homme ne serait-t-il pas coloniser Mars ?

et , tel est l'homme...

Posté par

Perso j'irais pas y vivre, là bas ya pas d'ossements de dinos à chercher, je suis mieux sur notre Terre!

Posté par

Eh bien... plus personne ?

C'est pourtant un sujet intérèssant

Posté par

Dommage...

Posté par

Oh pour l'instant je crois qu'on ne peut pas en dire grand chose mais seulement des suppositions ou des propositions parce que un programme aussi ambitieux que Apollo, j'en ai pas vu d'autres, hélas.

P-S: ° Eldariane °, où tu as trouvé ton image perso?

Posté par

Va voir sur son site!

Posté par

Dac merci Skullkid77

Posté par

Moi j'ai voter non, car il y a trop de contraintes physiques et financier, deja le voyage sur mars est tres compliquer a realiser, vous imaginez trois ans couper du monde et sans personne pour vous aider si il y a des problemes, pour la lune il faudrait des stations sans pousieres lunaire avec des apprivoisonnement regulier, de plus le corp humain presente des problemes au niveau osseux lorsque l'astronaute et trop longtemps dans l'espace.

en gros je dis non mais comme dit snak91 le dit on sait jamais ce qui peut se passer

Posté par

Edi, tu parles de l'ostéoporose?

Posté par

Oui ça doit etre ça