Re: DINOTOUR 2007

Posté par

Petite question à nos amis belges : est-ce que le jardin d'Obourg ça vaut le coup ?

Posté par

Perso, je ne connais pas. J'ai peut-être aperçu ça lors d'un chtit reportage télévisé.
J'a trouvé leur site, ça a l'air tentant comme ça. Je sais pas si Gigy connait ?

Posté par

J'ai commencé à faire des estimations pour le dinotour, voici un premier aperçu avec des estimations hautes:
Budget Essence : 380¤
(Pour une voiture essence parcourant 600Km par plein, 6 pleins de Sans Plomb 98 à 1¤40/L)

Budget Location d'un mini bus 9 pers.: 600¤

Budget repas : 140¤
(un repas de 10¤, 2 fois par jour pendant 7 jours)

Budget visite des musées : 25¤
oVillers sur Mer : gratuit
oObourg : 4¤
oBernissart : 4¤
oFrancfort : 6¤
oEichsatt : 4¤
oLons le Saunier : 5-7¤

Liste des personnes intéressées pour l'instant (8 personnes): Damien35, Cryolo, Vari, Webmaster, Eragon, Hot Chocolate, Nicolas, Kuzanaguy

Budget total des estimations hautes pour ces 8 personnes: 2300¤. D'où par personne, un budget de 287¤50.

Mais ici les tarifs des visites peuvent être réduits grâce aux tarifs de groupe, le budget essence peut être réduit en fonction du type de véhicule et du prix du carburant, et enfin le budget repas est large. Je n'ai pas compté le budget pour dormir par contre donc ça remonte le tout

Posté par

Vous êtes fixés sur la première semaine d'Aout ???

C'est un projet qui m'intéresse mais il me faudrait des dates ... La fac, les jobs d'été et tout le tralala

Posté par

Maintenant quand on dit première semaine on prend de quand à quand? du lundi au dimanche (30 juillet au 5 aout ou du 6 au 12 aout) ou du samedi au vendredi ?
Je vais essayé de faire un planning des visites pour voir ce qui serait le mieux

Posté par

Du samedi au samedi c'est pas possible car le lundi Obourg est fermé. Par contre du dimanche au samedi ça marche (y'a que pour le musée de Lons le Saunier que j'ai pas les horaires et dates d'ouverture faudra les appeler comme les autres d'ailleurs).

Au fait, hormis moi, qui parle allemand? (pour aller en allemagne c'est pratique )

Posté par

Faudrais en fait etre sur du nombre de personne d'ici mars avril histoire de pouvoir bien organiser tout

Posté par

Dinotour 2007

Départ de Bretagne avec petite fouille dans l'Ordovicien du sud de Rennes (trilobite, palectorthis, bellerophons et cie) possibilité de logement dans mon apart.

2è étape la côte Normande avec arrêt à Villers sur Mer (petit ramassage de fossiles au bord des falaises et visite du petit musée.

3è étape: la Belgique avec visite du jardin géologique d'Obourg (ça à l'air pas mal peut être que gigy connaît?) et visite du musée de Bernissart les deux musées sont assez proches (30ène de kilomètres) comme ça on pourrait rencontrer nos amis belges.

4ème étape: l'Allemagne youhouuuuu avec visite du musée de Francfort (Messel) et de Eichstatt (Solnhofen).

5ème étape en rentrant chez nous ptit arrêt à Lons le Saunier pour voir le plateosaurus

Sud de Rennes dimanche (gut)
Viller sur Mer lundi (gut)
Obourg (Belgique) mardi (gut)
Bernissart (Belgique) mardi (gut)
Francfort (Allemagne) mercredi (gut 9-12h pr lé gp guide)
Eichstatt (Allemagne) jeudi (gut)
Lons le Saunier vendredi (?)

Rennes -> site à trilo : (aller-retour : 100Km) 35mn
Rennes -> Villers sur Mer : 228Km 2h15
Villers sur Mer -> Obourg (Bel) : 372Km 3h36
Obourg -> Bernissart : 32Km 26mn
Bernissart -> Francfort : 440Km 4h21
Francfort -> Eichstatt : 292Km 3h00
Eichstatt -> Lons le Saunier : 680Km 6h23
Lons le saunier -> Rennes : 670Km 6h27

Total : 2836 Km 27h10

Montage du projet : estimations
Le dinotour 2007 se déroulera durant la première semaine d'août : date précise (5-11 août ?)
Prix maximum : 350¤
Participants : Damien35, Cryolo, Vari, Webmaster, Eragon, Hot Chocolate, Nicolas, Kuzanaguy
Estimation préalable pour la totalité des destinations proposées.
Budget Essence : 380¤
On se base sur 3500Km car il y a toujours des imprévus (erreurs d'itinéraire, détours pour aller aux magasins…. Au maximum 6 pleins. Il faut déterminer le mode de transport (minibus, voiture essence ou diesel) pour pouvoir fixer un budget essence. De plus, l'été le prix du carburant augmente donc se baser sur les prix de l'été dernier en incluant une marge d'erreur. Première estimation pour une voiture essence parcourant 600Km par plein (estimation maximale pour du Sans Plomb 98 à 1¤40/L) :
Prix=6x1¤40x45=378¤

Budget Location: 600¤
Indemnisation auprès du loueur ou propriétaire du véhicule. Encore une fois il est nécessaire de fixer le mode de transport pour pouvoir évaluer un budget location.

Budget repas : 140¤
Estimation maximale basé sur un repas de 10¤ : Prix=2x10x7=140¤
Budget visite des musées : 25¤
Villers sur Mer : gratuit
Obourg : 4¤
Bernissart : 4¤
Francfort : 6¤
Eichsatt : 4¤
Lons le Saunier : 5-7¤
Total : 25¤ maxi

Merki a damien qui se déchaine grave sur ce projet

Posté par

Vous savez pas ce que je donnerais pour venir avec vous
Mais bon a 14 ans, faire le tour de l'Europe... On le fera dans 4 ans!! Promis, je serez là avec vous!

Posté par

Attention, pour les fouilles à Villers, il faut prendre en compte les horaires des marées si on veut rester au sec et aller voir les fameuses vaches noires...

Yoyo, si tu veux, tu peux nous rejoindre pour une journée...

Dans 4 ans, qui sait si ce ne sera pas un dinotour du globe?

Posté par

Citation de Yoyo: Vous savez pas ce que je donnerais pour venir avec vous
Mais bon a 14 ans, faire le tour de l'Europe... On le fera dans 4 ans!! Promis, je serez là avec vous!

Et moi 5
Mais j'pensais faire tout le voyage lol

Posté par

A ouai je pense à ça pour les mineurs il faut pas une autorisation de sortie du territoire genre E111 ?

Posté par

De toute façon je ne peut pas venir, peut etre d'ci 2 ou 3 ans...
Mais bon, chaque chose en son temps!

Posté par

Citation de damien35: A ouai je pense à ça pour les mineurs il faut pas une autorisation de sortie du territoire genre E111 ?

Pcq mes parents sont d'accord.

Posté par

Dates finales: dimanche 5 aout au samedi 11 aout
Capbot se sera bon ?
Reste en course Vari, Cryolo, Eragon, Arnaud et moi

Posté par

Moi ça me convient, mais il faut espérer qu'il n'y ait pas de désistements de dernière minute...

Posté par

Dsl,cette été je travail dans un musée des dinosaures, mais je penserai a vous et j attends vos photos

Posté par

Ah mince, j'aurais bien aimé le faire. Mais c'est vrai que ça fait beaucoup de monde sinon.

Tant pis, se sera pour la prochaine fois !

Vous passerez le bonjour à gigy et Tikémi .

Posté par

Tu peux le faire y'a pas de problème par rapport au nombre de place. On verra comment on s'organise plus tard quand on sera sûr des personnes qui viennent

Posté par

Normalement mes congés sont en aout, reste a confirmer la premiere semaine...
Sinon impec pour moi !!!
Tu vas bosser ou kuza?