Quelques photos du périple de l'été dernier.
On commence avec un Muséum allemand, celui de Francfort.
C'est l'un des meilleurs musées que j'aie jamais vu. Il est gigantesque et présente de manière moderne ses riches collections. On y a passé 3 heures, en finissant certaines salles au pas de course...
Photo 1: squelette calcaire de coraux actuels. Celui au 1er plan est vu en coupe:
Photo 2: Squelette d'un animal disparu au 17e siècle, le Dodo (ou Dronte), présent dans Alice au Pays des Merveilles...
Photo 3: salle des animaux empaillés. Ici, il s'agit d'un ibis sacré. Il a été beaucoup représenté dans l'Egypte antique. Thot, le dieu des scribes et de la sagesse avait un corps d'homme et une tête d'ibis.
Photo 4: Un petit Tarsier, dans une posture un peu étrange...
Discussion:
34 289
7
Dernière réponse
Posté par Webmaster
Posté par Webmaster
La suite...
Photo 5: Megaloceros giganteus, un élan préhistorique de plus de 2 mètres de haut. Ses squelettes ont en général été retrouvés entiers et intacts, fossilisés dans des tourbières.
Photo 6: Une jolie mâchoire d'un requin (assez petit par rapport au Carcharodon...)
Photo 7: un petit clin d'oeil à l'un des membres du forum!
Photo 8: Fossilisation des dernières traces d'une limule...
Photo 5: Megaloceros giganteus, un élan préhistorique de plus de 2 mètres de haut. Ses squelettes ont en général été retrouvés entiers et intacts, fossilisés dans des tourbières.
Photo 6: Une jolie mâchoire d'un requin (assez petit par rapport au Carcharodon...)
Photo 7: un petit clin d'oeil à l'un des membres du forum!
Photo 8: Fossilisation des dernières traces d'une limule...
Posté par Webmaster
Voilà enfin une partie des dinosaures présentés dans ce musée:
Photo 9: Moulage de Sinosauropteryx prima
Photo 10: Au moins, dans ce musée, on trouve une salle entière expliquant l'évolution des dinosaures aux oiseaux...
Photo 11: Caudipteryx zoui (moulage)
Photo 12: Caudipteryx zoui (reconstitution du squelette)
Photo: Un Oviraptor couvant ses oeufs (allusion à son nom erroné)
Photo 9: Moulage de Sinosauropteryx prima
Photo 10: Au moins, dans ce musée, on trouve une salle entière expliquant l'évolution des dinosaures aux oiseaux...
Photo 11: Caudipteryx zoui (moulage)
Photo 12: Caudipteryx zoui (reconstitution du squelette)
Photo: Un Oviraptor couvant ses oeufs (allusion à son nom erroné)
Posté par Webmaster
Le clou du spectacle: une salle regroupant des squelettes montés en position moderne de Diplodocus, Triceratops, Tyrannosaurus rex, Iguanodon, Ankylosaure, etc....
Un vrai régal... D'ailleurs, pendant notre passage, une télévision était en train d'interviewer des gamins. On a dû passer sur la télé allemande
Un vrai régal... D'ailleurs, pendant notre passage, une télévision était en train d'interviewer des gamins. On a dû passer sur la télé allemande
Posté par Gigy
Merchi webmaster!!! pour la baudroie!
Posté par SNAKS91
Super les photos !!!
J'aimerai bien voir des squellettes de Trex ou d'ankilosaure...
J'aimerai bien voir des squellettes de Trex ou d'ankilosaure...
Posté par Gigy
Tiens j'avais pas réagis, la machoire de requin c'est un lamniforme bien connu un requin mako.