Re: Quels endroits visiter?

Posté par

Tu en a un tiers!!! donc ce qu'on appelle le pygidium (la queue si tu préfères, mais pas de céphalon et pas de plèvres) quand je te dis que c'est rare. Moi j'en ai quelques uns plus complets mais cela fait des années que je cherche.

Posté par

Tiens en voici des plus complet, un entier mais la contre emprunte malheureusement. Probablement une larve de neocalmonia supradevonica, donc frasnien par rapport à tes trilos viséens.

et un positif mais il manque le céphalon, la tête si tu veux!

enfin la tête, le céphalon de cette espèce d' Asteropyginae. avec son énorme gabelle et ses grands yeux facettés.

tiré d'un petit article informel que j'ai écrit sur le frasnien non récifal de l' assise de Nismes.

Posté par

C'est vrai que la région de Mèze est bien

Il y a ce parc, celui de Lodève, la montagne noire, les mines à ciel ouvert de charbon, trilo, requins à Loupian, empreintes de pas du permien, du dino, croco, tortoche ... L'hérault est vraiment bien comme étape, surement plus que l'aude ... Il y a de quoi rester plusieurs jours et de voir toutes les périodes du Paléozoïque au Pliocène. A vous de voir ...

Posté par

Donc on pourrait faire les oeufs d'aix en provence (en parlant de ça j'ai réussi à trouver un bon gisement, j'ai trouver 47 fragments hier!), puis Mèze avec les empreinte de lodève et la montagne noire. Là on pourrait voir les trilo les plus anciens de France, il date du cambrien je crois. Ensuite on se dirigerait peut-être vers esperaza ou tautavel pour terminer le tour.

Posté par

Dis donc, tu n'es pas tout seul , et puis c'est peut-être un peu tôt pour se décider non ?

Posté par

Faut bien commencer à avoir des idées pour préparer le futurs dinotours, au moins on sera pas en retard

Posté par

LeMartien est raciste des Nordistes ou quoi???

Posté par

Non c'est simplement que le nord c'est un peu loin, bon aussi pour vous le sud c'est pas à coté. Au fait Nicolas c'est toi qui me dis ça alors que tu m'as avouer détester les sudistes sur msn?

Posté par

Citation de lemartien: Non c'est simplement que le nord c'est un peu loin, bon aussi pour vous le sud c'est pas à coté. Au fait Nicolas c'est toi qui me dis ça alors que tu m'as avouer détester les sudistes sur msn?

Ouai, mais y quand même beaucoup de gens qui habite vers le nord de la France que vers le sud...

Posté par

Et bien essayez le centre!

Posté par

Dans le centre y a pas grand chose à part l'auvergne...

Posté par

Vous etes majeurs? si non il faut l'autorisation écrite de préférence de vos parents sinon niette.

Posté par

Moi c'est bon je suis majeur...

Posté par

Oui bien sur Nicolas

Posté par

Meme si je sais que c'est pas dinosaurien, il y a aussi le paleosite de saint césaire...

Posté par

Citation de Céfalis: meme si je sais que c'est pas dinosaurien, il y a aussi le paleosite de saint césaire...

Quel est le rapport?

Posté par

Le but de cette discussion, c'est de proposer des coins intéressants à voir, visiter ou fouiller.

Ça ne sert à rien d'indiquer des endroits que vous ne connaissez pas. Et soyez précis dans ce qu'on peut y trouver...

Le choix des destinations pour l'année prochaine n'est pas du tout à l'ordre du jour: on verra plus tard pour les régions à visiter dans l'édition 2008.

Posté par

Déja savoir si le prochain sera en france ou a l'étrangé!
Ensuite des endroits interessant on en connait pas mal en france il faudrait se renseigner pour les autres pays limitrophe.

Posté par

Citation de Webmaster:
Ça ne sert à rien d'indiquer des endroits que vous ne connaissez pas. Et soyez précis dans ce qu'on peut y trouver...

Les précision je les ai pas mise car trop long, si vous en voulez demande moi sur msn c'est encore le plus simple.

Posté par

Citation de Webmaster:
Ça ne sert à rien d'indiquer des endroits que vous ne connaissez pas

Je le connais, j'y suis allé en vacances...