Posté par Eragon
Posté par Spinosdu93
Posté par Eragon
Si ce n'est que pour ça ça ne sert à rien, c'est bien beau mais il y aura des fouilles entre temps je crois.
Posté par Lemartien
Posté par Spinosdu93
Posté par Lemartien
Posté par Eragon
Mais pour aller à Paris il me faut environ 5 heures de route
Posté par Lemartien
Posté par Lexovisaurus
Désolé de te contredir mais le nord de la france et très riche, j'ai entendu parlé d'un site à dino du coté de Boulogne sur mer, les terriles, la craie très riche en térebratule, inocerame, micraster etc..., le Cap Blanc Nez qui est carément bouré de fossile, le cap gris nez aussi un peut moins riche mais beaucoup de myophorella,
et puis y a Tournais très proche de la frontière, ou il y a des carrière avec brachiopode et trilo,... (certaine en activité d'autre non), y il a un musée de la pierre du coté de la ou il exploite les "marbres" du nord de la france.
IL y a aussi Pernes une carrière abandoné avec des restes des premiers poissons (pterapsides).
Ca manque de un peut de musée, mais point de vu gisement c'est très riche.
Et puis on peut toujours finir par Bruxelle vu que le musée sera tout beau tout neuf.
Posté par Tikémi
Posté par Gigy
Posté par Lexovisaurus
J'ai tendance à privilégier la recherche de fossiles au musées, pour ça que vu le temps que ça demande ça fait toujours des parcours beaucoup plus court que le dinotour de cette année.
Posté par Eragon
Ca on n'en manque pas
Posté par Gigy
Posté par Spinosdu93
Posté par Lemartien
Ah c'est vraix qui a beaucoup de chose quand même vers la Normandie et le nord, ça va être dur à choisir alors... Enfin j'aimerais aussi bien aller en Bretagne parce que dans le sud y a pas de gisement paléozoique à part celui de la montagne noir pas loin de mèze.
Posté par Nicolas
Ah bon? Pourtant avec Steph on a trouvé pas mal de mue de trilobites...
Posté par Gigy
Posté par Tikémi
Posté par Nicolas
http://dinoman.xooit.com/t1340-Nicolas-et-Dinoland-dans-le-carbonifere-Tournaisien.htm
A première vu il y a du presque complet : "Phillipsia gemmulifèra", "Griffithides globiceps"