Lors d'un reportage FR3 , liens ci dessous, la journaliste fait mention d'un livre sur les reptiles marins illustré par Alain Bénéteau.
Je suppose qu'il s'agit d'un ouvrage dans la lignée de ''Sur les traces des dinosaures à plume'' ?
C'est une excellente nouvelle, il n'existe quasiment aucun ouvrage de qualité sur ce groupe fascinant. Mais un livre destiné à un jeune public, arrivera t'il à retranscrire l'histoire évolutive de ces différents groupes sans sacrifier trop d'informations ?
Discussion:
32 760
14
Dernière réponse
Posté par Crocozz
Posté par Crocozz
Http://culturebox.francetvinfo.fr/livres/beaux-livres/alain-beneteau-un-illustrateur-au-service-des-mondes-disparus-245313
Posté par Alain
Bonjour, pour info ce futur ouvrage (sortie prévue automne 2017 si tout va bien) sera plus dans la lignée de "Requins de la préhistoire à nos jours" que j'ai illustré et écrit par Gilles Cuny. Mais il ne sera pas moins illustré, bien au contraire! Je publierai des infos au fur et à mesure de sa production.
Posté par Crocozz
C'est une super nouvelle ! Mais j'imagine que le livre sera assez volumineux, si l'on compte les grandes familles de reptiles Ichtyosaure, Plesiosaure/Pliosaure, Mosasaure, voire crocodiles marins ? Sans compter les superbes illustrations...J'ai hâte !
Posté par Captbot
Salut Alain
Tu le fais avec qui ?
A+
Tu le fais avec qui ?
A+
Posté par Alain
Avec Nathalie Bardet, Peggy Vincent, Alexandra Houssaye et Stéphane Jouve.
Posté par Captbot
Haha Super équipe !!!
Posté par Troodon
Super Nouvelle !!!
Posté par Troodon
Sa fait pas mal de temps que j attends un de calité sur les reptiles marins en français j'ais hate de l'avoir.
Posté par Crocozz
Peut on espérer un premier visuel+annonce d'ici décembre, ou la production n'est pas suffisement avancée ?
Posté par Webmaster
En attendant, il y a toujours le magazine Espèces (Hors-série n°2) titré "Les mers au Mésozoïque sous le règne des reptiles", avec Nathalie Bardet et Peggy Vincent justement...
Posté par Crocozz
J'espère que l'éditeur n'a pas annulé le projet. Les reptiles marins sont aussi fascinants que les dinosaures, il serait temps de leur rendre justice.
Posté par Crocozz
Toujours aucune infos ? Ne serait-ce une illustration Mr Beneteau ? (Si vous pouvez nous donnez quelques infos...)
Posté par Webmaster
J'en profite pour donner des nouvelles du projet, qui a finalement vu le jour il y a peu:
La mer au temps des dinosaures. De Nathalie Bardet, Alexandra Houssaye, Stéphane Jouve & Peggy Vincent. Illustrations de Alain Bénéteau.
Interview des auteurs, avec dessin en direct d'Alain:
Émission de radio consacrée au sujet: La Terre au carré du jeudi 14 octobre 2021
Des « monstres » marins au temps des dinosaures: interview sur le site du journal du CNRS
Aperçu de l'ouvrage
Le résultat est un ouvrage incontournable, que je recommande chaudement.
----------
Edité le 08/10/2022 à 21:20 par Webmaster
La mer au temps des dinosaures. De Nathalie Bardet, Alexandra Houssaye, Stéphane Jouve & Peggy Vincent. Illustrations de Alain Bénéteau.
Interview des auteurs, avec dessin en direct d'Alain:
Émission de radio consacrée au sujet: La Terre au carré du jeudi 14 octobre 2021
Des « monstres » marins au temps des dinosaures: interview sur le site du journal du CNRS
Aperçu de l'ouvrage
Le résultat est un ouvrage incontournable, que je recommande chaudement.
----------
Edité le 08/10/2022 à 21:20 par Webmaster