"alors bernique" ça voulait dire : on ne peut pas déterminer sa taille (puisque les os qu'on connaît de lui sont rares et qu'on n'a pas de spécimen complet).
-------------------------------- Systemanaturae Ne pas aimer, quand on a reçu du ciel une âme faite pour l'amour, c'est se priver, soi et autrui, d'un grand bonheur.(Stendhal) Si Amour est un remede qui soigne toute douleur par une douleur plus grande encor, ne pouray-je sans doubte l'entendre comme une peine qui occit par excez tout autre peine, si qu'elle devienne le remede de toutes, sauf d'elle-mesme ?(Umberto Eco) Good scientists are by definition anarchists. (...) Good science has an inherent potential for selforganization.(Theo Wallimann)
parce que la source en question (un étudiant argentin) m'a demandé de ne jamais citer de nom ou d'institution et que d'autre part l'étude est en cours mais il y tellement de travail qu'une chose à la fois! Il y a plein de spécimens qui attendent des description et il y a pas assez de monde pour le faire. Donc chuuut bouclez là si vous en voulez encore des infos comme ça, oki! On peut lui faire confiance je crois car il m'avais parlé d'un nouveau Carcharodontosauuridae peut être du maastrichtien (ce qui prouverait que les allosauroidea ont continué jusqu'à la limite KT), et cette espèce nomen dubium est citée dans l'article de Currie et Coria sur Mapusaurus (spécimen en attente de description en plus d'un Carcharodontosauridae du niger (en cours de description) et de matos additionnel pour Giganotosaurus! Mais tant que c'est pas officiel attendons les descriptions.
-------------------------------- Il faut essayer de reconstituer les dinosaures tels qu'ils étaient et pas tels qu'on voudrait qu'ils soient!
je reviens sur t-rex, on ne peut peut etre pas determiner la taille de t-rex avec precision sans squelette complet et il me semble justement que l'on a pas retrouver de fossiles complet de t-rex
-------------------------------- Platon : La connaissance des mots conduit à la connaissance des choses. Mon père : La confiture c'est comme la culture, moins y en a, plus on l'étale. Isidore de Seville : Etudiez comme si vous deviez vivre toujours; vivez comme si vous deviez mourir demain.
Ok, la taille a donc bien été estimé, et vue que l'animal n'était pas probablement pas un juvenille, c'était donc la taille réelle du T-rex, en fin y avait toujours des individus plus grands que d'autres.
-------------------------------- Tous n'est que théorie en paléontologie.