La longueur du T-rex

Discussion: 41 247 35 Dernière réponse

Posté par

salut

je voudrait vous demander qu elle est la longueur exacte du T-rex car dans mes encyclopedies ça passe de 12 puis 14 puis 15m de long. c'est bisard vous trouvez pas ??? ( je suis debutant)

je remerci d avance ceux qui voudront bien m eclerer

desoler si vous trouvez cette question un peu bete

Posté par

Ca dépend de ce que les paléontologues pensent.
En 1990, le T-rex surnommé Sue fesait 12.4 m de long. Mais 10 ans plus tard, un squellete imcoplet nommé "C-rex" ( Celest, la femme de J.Horner) montrait qu'il aurait été 1.1 fois plus long que Sue, donc plus de 13.5.

Posté par

je te remerci Spinoroi pour cette information

Posté par

Y'a pas de quoi, Dieume récompensera ! lol

Posté par

D apres ce que j avais lu dans un livre Giganotosaurus aurait ete + lourd (8t) mais moin long que T-rex.
est ce que c est vrai ?
si oui comment se fait il qu un dinosaure si puissant est ete si etroit ?

Posté par

Chez les bipèdes, c'est la largeur du fémur qui nous permet de connaître la masse des l'animal.
Mais pour ta question, gigy sera tout à fait apte de répondre, c'est le meilleur expert de Giganotosaurus que je connaisse dans le forum !

Posté par

merci
j espere qu elle me repondera car il faut bien dire que je suis presse de connaitre la reponse a ma question

Posté par

ZUT

j ai m y "elle" au lieu de "il"

gigy si tu lis se message sache que je suis s incerement et profondement desole d avoir fait cette faute
je te pris de m excuser

ps: desole et ne le prend pas mal

Posté par

Je pensais que le T-rex mesurait 12 m et le Giganotosaurus 12.50
Me tromprais-je?

Posté par

Je suis furieux qu'on me prenent pour une femelle non mais alors!

Mais non je rigole bien sur

L'holotype de Gigy mesure une fois remonté plus de 12,5 m mais un paratype connu uniquement par un dentaire (portion de la mâchoire) est 8% plus grand!
Le seul plus grand tyra mesuré est sue, Celeste est très hypothétique et moi j'en ai marre qu'on en parle de ce truc, j'attends maintenant un publication avant de pouvoir dire quoi que ça soit d'autre, le plus grand théropode complet mesuré est donc Giganotosaurus officiellement.

Et le plus grand des plus grand, mais probéblement pas un superprédateur, et incomplet est Spinosaurus.

Posté par

ouf me voila soulage

merci pour l info

Posté par

Citation de Spinoroi: Chez les bipèdes, c'est la largeur du fémur qui nous permet de connaître la masse des l'animal.

Le terme circonférence (du fémur) est plus correct.

Posté par

Le plus grand décrits est le spinosaurus

Posté par

On ne connaît pas la taille du spino, alors bernique !

Posté par

Et cessons de parler de l'hypothétique C-rex ... merci

Posté par

Quoi bernique

Posté par

Je crois que c'est pour être poli et ne pas dire mer**. Ah bon, le squelette du spino est toujours trop imcomplet pour estimer sa taille, je pensais que finalement sa taille avait été estimer à 18m pour un poids de 10t

Posté par

ça a été publié dans Buffetaud, mais cela reste complêtement hypothétique puisque le spécimen sur lequel c'est fondé d'une part est perdu et celui decrit dans l'article est le bout d'un rostre!!! un peu peu pour reconstituer un animal, non!

Posté par

Citation de Tikémi:
Citation de Spinoroi: Chez les bipèdes, c'est la largeur du fémur qui nous permet de connaître la masse des l'animal.

Le terme circonférence (du fémur) est plus correct.

Oups ! Merci, j'ai écris à mille l'heure !

Posté par

Le t - rex stan mesurent combien