Est-ce que carcharodontosaurus est toujours classé
mégalosaure ou comme je l'ai lu recemment
carcharodontosauridé ? Est-ce un reclassement ?
----------
Edité le 31/05/2007 à 20:44 par Webmaster
Discussion:
18 283
14
Dernière réponse
Posté par Erudinos
Posté par Yoyo
Il est classé Carcharodontosauridea normalement, a moins qu'il ne soit passé Giganotosauridea.
Posté par Lemartien
Oui c'est bien les carcharodontosauridae, les giganotaures forment la sous-famille des giganotaurinés (appartenant au carcharodontosauridae) je crois.
Posté par Erudinos
Merci
Posté par Gigy
Exact, tant qu'on ne connaitra pas mieux les carcharodontosaurus (par un squelette plus complet) il est classé dans les "carcharodontosaurinae", l'autre famille étant celle des carcharondotosauridae de Patagonie appelés les Giganotosaurinae.
Posté par Lemartien
La différence entre les carcharodontosaurinés et les giganotosaurinés ne dépend elle pas aussi de la forme d'une cavité situé sur le crâne?
Posté par Fifi
Tu dois sans doute parler de ''Megalosaurus africanus'' et de ses copains, mais ils sont synonymes à Carcharodontosaurus saharicus. Donc, seul le genre Carcharodontosaurus est valide.
Il fait parti de la famille des carcharodontosauridae.
Il fait parti de la famille des carcharodontosauridae.
Posté par Kuzanaguy
Oui et les carcharodontidae font également partie de la grande famille des allosaurids.on les reconnait surtout par leur crane aplatit lateralement et a leures grandes ouvertures craniène.je vais au plus simple.
Posté par Dinofan
Mais alors pourquoi des paléontologues disent que carcharodontosaurus et gigano... etait le même dinosaure
et aussi s'il etait le même dinosaure pourquio il fait pas partie des Giganotosaurinae ?
Posté par Lemartien
Ou as tu entendu que des scientifiques disent que c'est le même dino, ils ne font même pas partis de la même sous-famille.
Posté par Dinofan
Sur certain livre attend je vais chercher un exemple:
...Ce gros carnivore argentin (Giganotosaurus)
ressemble considérablement a son cousin africain .Tellement que certains paléontologues pensent qu'il s'agit d'une seule et même espèce.Au debut du crétacé ,le sud de l'océan Atlantique n'existait pas et ce qui aujourd'hui l'Argentine touchait le continent agricain.Les même espèces
étaient donc presente sur les deux continents.
source:
encyclopedie Fleurus Junior Dinosaures ,edition Fleurus.
SI les même espèces étaient presente sur les deux continents
le carcharodontosaurus devait chassait des Argentinosaurus et le Giganotosaurus des Paralititan .
...Ce gros carnivore argentin (Giganotosaurus)
ressemble considérablement a son cousin africain .Tellement que certains paléontologues pensent qu'il s'agit d'une seule et même espèce.Au debut du crétacé ,le sud de l'océan Atlantique n'existait pas et ce qui aujourd'hui l'Argentine touchait le continent agricain.Les même espèces
étaient donc presente sur les deux continents.
source:
encyclopedie Fleurus Junior Dinosaures ,edition Fleurus.
SI les même espèces étaient presente sur les deux continents
le carcharodontosaurus devait chassait des Argentinosaurus et le Giganotosaurus des Paralititan .
Posté par Lemartien
Sur cette reconstitution l'océan atlantique sud est pourtant déja formé. Moi je pense que les premiers carcharodontosauridae vivaient en afrique et en amérique, ensuite la formation de l'océan les a séparée et ils ont évolué seuls pendant des millions d'années formant 2 nouvelles lignées différentes.
Posté par Dinofan
Tu a raison
Posté par Lemartien
Enfin les deux animaux sont quand même très proches puisqu'ils sont dans la même famille.