Les brachiosaures flottant

Discussion: 14 877 15 Dernière réponse

Posté par

Http://www.nserc.ca/news/features/dinosaurs_e.htm
http://www.ucalgary.ca/~dmhender/Animations/flotation.html

----------
Edité le 06/06/2007 à 20:35 par Webmaster

Posté par

Et ?

Posté par

C'est pas français tes liens!
On dit Brachiosaure, pas Brachosaure(je suis pas énervé, c'est juste une remarque)!

Posté par

Il a peut-être oublier le i ou il n'a pas appuyé dessus assez fort
ca arrive tu sais

Posté par

Citation de Céfalis: C'est pas français tes liens!
On dit Brachiosaure, pas Brachosaure(je suis pas énervé, c'est juste une remarque)!

Connais-tu les fautes de frappe!!!! Ca peut arriver à n'importe qui!

Posté par

Bein oui c'est pas en français désolé

Posté par

Citation de Céfalis: C'est pas français tes liens!

Faut t'y attendre, la France n'est pas le centre du monde et le francais n'est pas la langue universelle... Rares sont les revues scientifiques en francais et en général les les grandes découvertes sont publiés dans des revus anglophones avant d'arriver sur des magasines de vulgarisation francais.

Si tu avais formulé ta phrase

"Je constate que ton lien n'est pas en fracais, pauvre de moi"
Ca ferait moins

Posté par

Très pertinant ce lien dinomaster,cette étude sur le principe de densité et de flottabilité des sauropodes(theorème d archimède )vient expliquer et valider les pistes de sauropodes ne contenant que les empreintes des menbres antérieures. il est vrai qu a l époque cette découverte avait laissé perplexe les paléos:imaginez un brachiosaure ne marchant que sur ses menbres antérieures et le cirque fut .superbe dinomaster,à ajouter dans ma banque de données,merci

Posté par

Oui, en effet. C'est très intéressant. Je me souviens avoir vu dans un bouquin de dinos, mais je sais plus lequel, qu'on avait retrouvé une piste de sauropode avec uniquement les pattes avant, bref ce qu'explique Kuzanaguy. Le sauropode était illustré immergé dans l'eau et ne s'appuyant que sur les pattes antérieure. J'aimerais connaitre les références de l'article scientifique traitant de cette piste tout à fait hors du commun. Savoir où elle se trouve, à qui appartiendrait elle, dans quelle environnement a elle été formée (probablement marin mais je veux en être sûr)...
Bref, toute information sur cette piste, tout comme d'autre du même genre concernant des dinosaures, me ferait très plaisir...

Posté par

http://www-personal.umich.edu/~wilsonja/JAW/Paleoichnology.html
voici un autre dossier ou il parle justement de la decouverte de ces empreintes et des interpretations qui en découlent.

Posté par

Il ya les références à la fin du dossier

Posté par

Génial, merci l'ami.

Posté par

Il faut aussi voir le rôle joué par les chambres des vertêbres, pleurocoele qui étaient nombreux chez les sauropodes.

Posté par

Citation de kuzanaguy: très pertinant ce lien dinomaster,cette étude sur le principe de densité et de flottabilité des sauropodes(theorème d archimède )vient expliquer et valider les pistes de sauropodes ne contenant que les empreintes des menbres antérieures. il est vrai qu a l époque cette découverte avait laissé perplexe les paléos:imaginez un brachiosaure ne marchant que sur ses menbres antérieures et le cirque fut .superbe dinomaster,à ajouter dans ma banque de données,merci

Dis Kuza, ils font des promos sur les smileys ou bien ?

Posté par

Citation de lolo:
Citation de kuzanaguy: très pertinant ce lien dinomaster,cette étude sur le principe de densité et de flottabilité des sauropodes(theorème d archimède )vient expliquer et valider les pistes de sauropodes ne contenant que les empreintes des menbres antérieures. il est vrai qu a l époque cette découverte avait laissé perplexe les paléos:imaginez un brachiosaure ne marchant que sur ses menbres antérieures et le cirque fut .superbe dinomaster,à ajouter dans ma banque de données,merci

Dis Kuza, ils font des promos sur les smileys ou bien ?

enfoi................