Posté par Gigy
Le Spinosaurus est peut être le plus grand théropode mais il est tellement mal connu qu'il convient d'être très prudent quand on parle de sa taille (connu par 10% d'un squelette qui fut détruit en 1943 dans les terribles bombardements de munich) La taille du plus grand tyrannosauridae, de genre tyrannosaurus donc le spécimen appelé Sue c'est 12,80 m
Le plus grand maintenant complet (70%) c'est Giganotosaurus avec une taille qui dépasse les 13 mètres probablement 13,5 m pour l'holotype et une taille encore plus grande pour le paratype.
Cette famille, que j'étudie, regroupe d'ailleurs parmi les plus grands théropodes, Tyrannotitan à des os de proportions semblables à celles recontrées chez Giganotosaurus.
Le tout dernier Mapusaurus qui a livré des restes de au moins 9 individus, de 5 mètres à plus de 11 mètres et quelques os visiblement plus grands que ceux de l'holotype de giganotosaurus donc c'est peut être lui le plus grand des plus grand.
Mais quelque part on s'en fiche, ces animaux furent les top prédateurs de leur environnement (exception faite pour spinosaurus qui est très mal connu et qui bien que grand n'a pas la morphologie d'un top prédateur) et ces considérations écologiques sont bien plus intéressantes que les sempiternel discour sur qui a le plus long ....
Posté par Dinofan
tu n'oubli pas le Cacharodontosaurus qui aurait fait comme le
Giganotosaurus plus de 13 m de long pour un poid de 8 tonnes et dans certain livre il disent que le Giganotosaurus mesure 13-13,50 m de long et Cacharodontosaurus 15m de long et son crane l'etat du vivant devait mesurait 1,70-1,80 de long voir 1,90-2m de long soit aussi grand que Giganotosaurus ,tyranotitan et le Mapusaurus .
Posté par Youyourex
Posté par Van Helsing
Posté par Lemartien
24m! Je ne pense pas que c'est une question d'âge pour ce livre, je pense que c'est plutot une question de sérieux. Un T-rex de 24m... mais voyons bientot les éléphants voleront!
Posté par Carcharodontosaurus
Et c'est vrai que quand l'on regarde la comparaison entre un crane d'humain et de Charcarodontosaurus sa impressionne aucun doute il devait etre de la meme taille que Giganotaursaurus
Posté par Lemartien
Je crois que l'on ne lui a retrouvé que ses bras.
Posté par Youyourex
Posté par Youyourex
Posté par Lemartien
Posté par Youyourex
Posté par Gigy
Leurs griffes géantes étaient plutôt fragiles et n'avaient aucune aptitude ratoriale (pas assez d'angle sur la face interne, en clair trop droites) Elles auraient tout au plus pu servir à décourager un gros prédateur de l'attaquer. (Quand on est pas dangereux pour avoir la paix on se débrouille pour en avoir l'air!!)
Posté par Tikémi
Les roses avec de petites ailes dans le dos volent déjà...
Bon à part ça j'ai l'impression que le forum Dinos&Oiseaux a besoin d'un peu de modération pour l'instant.
Posté par Gigy
Faisons donc fonctionner nos fibres pédagogiques pour remettre ces braves sur le bon chemin en les abreuvant de bonnes informations vérifiées celles là!
je pense que dans nos nouveaux arrivants il doit y avoir pas mal de jeunes et si ils sont très jeunes cela explique leur quasi absence d'esprit critique (quand on est jeune on emagasine nimporte quoi, on est facile à endoctriner par exemple)
donc mes amis, essayons de les prendre sous nos ailes bienveillantes.
Posté par Lemartien
Posté par Dinofan
Posté par Lolo
Posté par Kuzanaguy