Re: #D9 #A2 Seismosaurus, le plus de tous les dinos

Posté par

A cetter période, il devait y avoir des conours du plus grands sauropodes !

Posté par

Ouaip ! Au lieu que ce soit au jurassique, c'était au..crétacé !

Posté par

Bonjour je suis un nouveau je suis jeune j'ai 10ans j'ai une passion pour les dinosaure depuit 6ans et malgré les document que j'ai je ne sai rien du seismosaurepouvez un peu méclairer silvouplez .
merci de me répondre aurevoire.

Posté par

Bienvenue
Apparament le seul spécimen connu est mort étouffé par une pierre qu'il tenetait d'utiliser comme gastrolithe.

Posté par

Citation de Céfalis: Bienvenue
Apparament le seul spécimen connu est mort étouffé par une pierre qu'il tenetait d'utiliser comme gastrolithe.

Première nouvelle !

Posté par

Merci

Posté par

Bienvenue dinofou!

Citation de Céfalis: Bienvenue
Citation:

Où as-tu entendu ça????

Posté par

Je l'ai lu dans un livre.

Posté par

Ouais je crois que j'ai lu ça moi aussi... Dans dinosaures, seigneurs de la terre je crois... Y disait qu'il avait retrouvé une pierre au niveau de la cage thoracique de l'animal et qu'elle était polie, donc il ont conclue qu'il était mort a cause de ça.

Posté par

David Gilette qui a fouillé le Seismosaurus a émis cette hypothèse parce que ce gastrolithe était 4 à 5 fois plus gros que les plus gros de la série! une telle différence à très bien pu expliquer la mort de l'animal selon lui! mais ce n'est qu'une hypothèse qu'il relate d'ailleurs dans son excellente monographie "Seismosaurus, the earth shaker"

Posté par

La théorie des gastrolithes est remise en question par certains, enfin je n'ai pas encore lu la thèse d'Oliver Wings à ce sujet, mais apparemment ce n'est pas toujours une panacée. Il faut aussi savoir que certains "gastrolithes" ont été trouvé dans des anciens lits de rivière (quoi de plus normal que d'avoir des galets roulés au fond d'une rivière ? )

Posté par

Pour Seismo, comme on connait que quelques vertèbres, je vois pas comment on peut deviner sa mort ....

Posté par

Citation de Yoyo: Y disait qu'il avait retrouvé une pierre au niveau de la cage thoracique de l'animal

Je croyais qu'on n'avait retrouvé que le bassin et les vertèbres!?!

Posté par

Oui c'est le plus grand de ts ls dino il atteint une taille de 60 m de long.

Posté par

Tu exagères un peu, il n'en fait que dans les 50 m.

Au fait, bienvenue.

Posté par

Et en encore je crois que certaines nouvelles estimations rabaissent ce nombre à 35m.

Posté par

Quand même il est pas aussi petit

Posté par

Chui d'accord sinon ce n'est pas le plus grand

Posté par

Qui te dis que c'est le plus grand?

Posté par

Si il s'appele seismosaurus sa devrai être le plus grand des dinosaure car sa signifie reptil qui fait trembler la terre.