Demande info

Discussion: 10 284 76 Dernière réponse

Posté par

Salut paléomaniac!!
tu aurais des infos sur abélisaurus stp?

Posté par

Ben... Je vais voir...
Voici unmélange de toutes mes sources (dont google) :
ABÉLISAURUS :

Sur dinonews :

Son nom signifie " reptile d'Abel"
Classification Abelisauridés/ Saurischiens
Epoque Crétacé sup. (72-68 Ma.)
Taille 6,5 m long - 3 m haut
Poids 1,5 tonne environ
Répartition Argentine
Régime alimentaire Carnivore
Date de sa découverte 1980

On ne connaît aujourd'hui de l'Abelisaurus qu'un seul fossile: un crâne, découvert en 1980, mais les savants ont quand même réussi à reconstituer le corps de ce dinosaure.

Plus long qu'un crocodile et aussi lourd qu'un rhinocéros, l'Abelisaure était un parfait carnivore: ses deux pattes arrière musclées lui permettaient de se déplacer rapidement, en de courtes accélérations brutales.

Comme chez le Tyrannosaure, ses pattes avant étaient petites et fixées haut sur le corps; ses mains griffues lui servaient à s'agripper et à déchirer la chair de sa proie.

L'Abelisaurus avait un crâne allégé par un espace vide au-dessus des mâchoires, ce qui lui permettait de tourner la tête plus facilement. Il pouvait donc planter ses dents tranchantes comme des couteaux dans sa proie et renverser la tête en arrière pour déchirer la chair.

Il n'existe qu'une seule espèce pour ce genre: Abelisaurus comahuensis.

autre site :

On ne sait pas vraiment à quoi il ressemblait, ni quelle était sa taille. Mais on est sûrs que c'était un carnivore redoutable.

PS : Tu peux m'appeler Laura...
Bientot d'autres renseignements...

Posté par

Euh... désolée !
J'en ai pas trouvée...
Je suis nulle...

Posté par

Merci laura pour tes infos.... tu saurais la date de découverte (et qui) de abrictosaurus?stp

Posté par

Essayons !

dinonews :

Seul un crâne d'Abrictosaurus a été retrouvé. Il ne porte pas de défenses mais ressemble tellement à celui de l'Hétérodontosaurus que certains paléontologues considèrent qu'il s'agirait d'une femelle de cette espèce. Il avait la taille d'un mouton et courait sur deux pattes.

A l'époque où il a vécu, l'Afrique du Sud avait un climat avec une saison pluvieuse et une saison sèche. En cas de sécheresse, la nourriture rare obligeait l'Abrictosaurus à rester immobile, sans manger, afin de dépenser un minimum d'énergie.

Il devait sans doute manger à la manière d'un éléphant: ses mâchoires bougeaient d'avant en arrière, ce qui usait les dents. Pendant la période de sécheresse, ses dents usées avaient alors le temps de repousser.

Son nom signifie " reptile bien éveillé"
Classifi-
cation Hétérodontosauridés/ Ornitischiens
Epoque Jurassique inf. (203-191 Ma.)
Taille 1,2 m long - 1 m haut
Répartition Afrique Sud (Lesotho)
Régime alimentaire Herbivore
Date de sa découverte ? (décrit en 1974)

Le seule espèce, Abrictosaurus consors, a d'abord été rangée dans le genre Lycorhynus.
Attends, je vais voir google...

Posté par

C'est gentil, merci mais te casse pas la tête à me donner plus d'infos que je te demande car je l'avais déjà

Posté par

Citation de gwendoline: c'est gentil, merci mais te casse pas la tête à me donner plus d'infos que je te demande car je l'avais déjà

Pas bien compris : tu as déjà ces infos là ?
De toutes façons moi, je n'ai plus grand chose...
Eragon est bien meilleur que moi ! Je suis nulle...

Posté par

Je te demandais juste qui a découvert et quand abrictosaurus

Posté par

Je sais pas...
Je suis nulle !!!

Posté par

Non dis pas ça!!!bon il y a site bien que tu connais pour avoir des infos?

Posté par

Voici quelques images !

Abrictosaurus

Citation de paléomaniac: Eragon est bien meilleur que moi ! Je suis nulle...

Euh...Merci pour le compliment , mais ne te dévalorise pas ! lolo est largement meilleur que moi, sans les livres je ne serai qu'un débutant ! Alors ne te dévalorise pas !

P-S : Abrictosaurus a été décrit en 1975 par Hopson.

Posté par

Merci pour l'info

Posté par

De rien, c'est normal !

Posté par

Encorrrrrrrrrrrrrrrrre merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Posté par

Citation de gwendoline: encorrrrrrrrrrrrrrrrre merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

De rien !

Posté par

Si j'ai besoin d'images, t'en as?

Posté par

Oooh que oui, j'ai mes sources !

Posté par

Cooooooooooool!
heu. tu peux me les passer facilement par le site ou c'est plus simple par ma boîte de réception hotmail?

Posté par

Par le site c'est encore plus facile !

Posté par

Ok!!