Infos sur le chungkinkosaurus

Discussion: 5 740 18 Dernière réponse

Posté par

Espèces: C. jiangbeiensis
ordre: ornithischiens
famille: stégosauridés
hauteur: 2 mètres
longueur: 4 mèttres
poids: 1 tonne
époque: jurassique supérieur (-156)
distribution: chine
date de sa découverte: 1983 (par: Dong, Zhou et Zhang)
voila!

Posté par

Merci beaucoup ! Mais tu aurais pu l'envoyer par MP...

Posté par

Oui, c'est vrai, mais au faites, ce dinosaure, est-ce que il a cohabiter avec le Stégosaurus?

Posté par

Non, mais avec Chialingosaurus oui...Stégosaurus est américain !

Posté par

Ah oui, c''est vrai ! mais au faites on a découvert quoi de lui?

Posté par

Aucune idée...

Posté par

Ah parce que, tu ne savais rien de lui?

Posté par

Seulement que c'était un Stégosauridé vivant avec et en même temps que Chialingosaurus....

Posté par

Ah d'acore, et gwendoline t'a apporté de nouvelle infos !

Posté par

Oui, et parce que je lui ai demandé, je compte en faire une carte d'identité, mais je fais une pause, je viens de faire Chebsaurus avent-hier !

Posté par

Bah, oui, mais moi, après que j'ai fini, mais cartes d'identité, tu vas voir, pleins de dossiers...

Posté par

Citation de Nicolas: Bah, oui, mais moi, après que j'ai fini, mais cartes d'identité, tu vas voir, pleins de dossiers...

Oui, mais j'ai en exclusivité presue mondiale, avec lolo et dinodata le Chebsaurus !

Posté par

Tiens je pense qu'on aura droit à quelques dinos de plus ... quelques découvertes ont été annoncées; il faut attendre qu'elles soient publiées ...
Après c'est l'hiver, saison morte pour les dinos

Posté par

Ca n'arrête pas ces temps-ci, pour l'instant il n'y a que des herbivores :
Chebsaurus algeriensis : Eusauropode
Changchunsaurus parvus : Ornithopode
Daanosaurus zhangi : Brachiosauridé
Galveosaurus herreroi : Eusauropode
Penelopognathus weishampeli : Ornithopode !

Aussi, ils ont tous été découverts dans l'ordre alphabétique : à croire que la nature est bien faite !

Posté par

Oui, c'est vrai, mais peut-être d'autres dinosaures ont été découvert, mais on ne le sait pas encore...

Posté par

Citation de lolo: Tiens je pense qu'on aura droit à quelques dinos de plus ... quelques découvertes ont été annoncées; il faut attendre qu'elles soient publiées ...
Après c'est l'hiver, saison morte pour les dinos

Voilà !

Posté par

Citation de Eragon: Non, mais avec Chialingosaurus oui...Stégosaurus est américain !

Il me semblait que chialingosaurus signifiait "reptile de Chia-Ling" et qu'il était chinois !

Posté par

C'est exact, c'est même "reptile de la rivière Chia-Ling" !