Plumes des dinosaures

Discussion: 26 476 20 Dernière réponse

Posté par

Je ne sais pas trop si les dinosaures utilisaient des plumes pour avoir chaud ou pour attraper les insectes?

Posté par

Regarde là dessus : https://dinonews.net/forum/dinos.php?msg=66514&return=6#top

Sinon tu peux rechercher dans les pages du forum (avec le bouton en forme de loupe en haut) on en a déja parler
A part ça Bienvenue

Posté par

D'après ce que je sais les dinosaures emplumés devaient se servir de leurs plumes comme isolant (comme tu as dit elles aidaient l'animal à conserver une température corporelle constante) comme chez les dromaeosaures et les coelurosaures , les scientifiques pensent aussi qu'elle devaient servir lors parades.
Mais pour les insectes je n'en ai jamais entendu parler
au fait bienvenue sue le forum !!!

Posté par

Bienvenue
insectes

Posté par

Bienvenue Céfalis
je te pris de m excuser mais comme Spinosdu93 je ne comprend pas se que les insectes viennent faire dans une histoire de plumes
pourrais-tu m eclerer stp

Posté par

Certains oiseaux chasse en utilisant leurs ailes pour faire de l'ombre et perturber leur proie et les débusquer ainsi. Tous les dinos n'avaient pas de plumes et à vu de nez comme ça je dirais que c'est surtout les petites espéces qui en avaiant?

Posté par

C'est pour ça qu'il a cité les insectes !

Posté par

Plutot pour avoir chaud

Posté par

Pour les insectes, ils seraient capturés entre les plumes...

Posté par

Et si jamais un dino capturait un insecte grace à ses plumes dans un endroit totalement inaccéssible à son museau genre bas ventre ou quelque chose comme ça
il fera comment???
perso j'en doute

Posté par

Ouais c'est vrai Lyly

Posté par

Posté par

Ou alors ca dépendait des espèces

Posté par

C'est à dire??

Posté par

Leur plume leur servai surtou pour les parade nupsiale et quante il fesait des combas entre mal il achitai les ailles pour monter leur forse et leur grandeur et pour faire peure a lotre
salut

Posté par

Bien venu a toi alo,les jeunes passionnés sont toujours les bienvenus.

Posté par

Bonjour et bienvenu alosaure52

Posté par

Fait attention à ton orthographe s'il te plait...

Do,c tu pousse l'analogie entre les dino du passé et les oiseaux d'aujourd'hui... Pourquoi pas.

Posté par

Où encore ils planaient avec, type Microraptor
En tout cas tant qu'on en aura pas vu vivants, on ne saura pas.Et on en verra jamais vivants, donc...

Posté par

Citation de lyly: c'est à dire??

Cela veut dire: il y avait peut-être certains dinosaures qui s'en servait commer çi alors que d'autres s'en servaient comme ça où comme çu (la, j'ai dû exagérer).