Atrociraptor

Discussion: 20 284 18 Dernière réponse

Posté par

Yep les gens j'ais un petit probleme, par rapport à mon clade, j'ais mis Atrociraptor dans les dromaeosaurinaer, mais dans la publie, A new dromaeosaurid from de machin truc much de Curri et Varricchio ils mettent que c'est un vélociraptorinae, y' a t il une publie plus récente???

Posté par

Nan, je croit pas, mais c'est bien un Velociraptinae...

Posté par

J'ai fait le clado comme les félins, tu veux ?

Posté par

Ben ses caractères le rapproche des Dromaeosauridae, et toutes les analyses phylogénétiques le font Dromaeosauridae ... donc ...

Posté par

C'est un dromaeosauridae, alors pourquoi ils ont mis dans le pdf que c'est un vélociraptporinae?

Posté par

Les Vélociraptorinae ne sont pas des Dromaeosauridae?

Posté par

Citation de captbot: Les Vélociraptorinae ne sont pas des Dromaeosauridae?

Affirmatif

Posté par

O Dromaeosauridae Matthew & Brown, 1922 sensu Senter, Barsbold, Britt & Burnham, 2004
|-- Atrociraptor marshalli Currie & Varricchio, 2004
|-- Tsaagan mangas Norell, Clark, Turner, Makovicky, Barsbold & Rowe, 2006 [IGM 100/1015]
|--o Velociraptorinae
| `-- Velociraptor mongoliensis Osborn, 1924a
`--o Dromaeosaurinae
|-- Adasaurus mongoliensis Barsbold, 1983
`--+--o Saurornitholestes Sues, 1978a
| |-- S. langstoni Sues, 1978a
| `-- S. robustus Sullivan, 2006
`--+-- Deinonychus antirrhopus Ostrom, 1969a
`--+-- Achillobator giganticus
`--+-- Utahraptor ostrommaysi [U. ostrommaysorum]
`-- Dromaeosaurus albertensis Matthew & Brown, 1922

Posté par

D après la phylogenie actuelle,les velociraptorinae sont bien des Dromaeosaurids.

Posté par

Vi, velociraptorinae est inclu dans Dromaeosaurids

http://www.dinosaures-web.com/index.php?page=classification.php

Posté par

Oui oui les dromaeosauridae contiennent trois groupe, les microraptoria, les vélociraptorinae, et les dromaeosaurinae. Donc pour etre précis atrociraptor est un vélociraptorinae. Donc ca diagnose est pour les vélociraptorinae ou les dromaeosauridae

Posté par

Avec les velociraptorinae je dirais puisqu'il partage plus de caractères avec ceux-ci qu'avec les autres dromaeosauridés. j'espère ne pas dire de bêtises ...

Posté par

Le classement Velociraptorinae est plus restrictif que celui qui comporte une terminaison en dae donc dromaeosauridae.
Exemple Carcharodontosauridae-Giganotosaurinae on est en fait un cran plus bas donc si je connais encore ma phyllogénie, les velociraptorinae sont des dromaeosauridae.

Posté par

Citation de gigy: le classement Velociraptorinae est plus restrictif que celui qui comporte une terminaison en dae donc dromaeosauridae.
Exemple Carcharodontosauridae-Giganotosaurinae on est en fait un cran plus bas donc si je connais encore ma phyllogénie, les velociraptorinae sont des dromaeosauridae.

tout a fait gigy

Posté par

Il faut juste regarder les caractères des Velociraptorinae ... est-ce que le museau relativement fin, et les dents plus petites n'en font pas partie ?
Il me semble que les Dromaeosauridae (ou inae) ont un crâne plus large, tel Deinonychus ... et Atrociraptor semble avoir un crâne large ... maintenant ce pourquoi il est classé comme Velociraptorinae est écrit dans l'article lol ...

Dromaeosaurinae et Velociraptorinae sont deux sous-familles de la famille Dromaeosauridae ...

Posté par

Mais pourtant Deinonychus est souvent classé dans les Velociraptinae...

Posté par

Ben faudrait que PyroVari (lol et mdr) nous règle ce problème capital

Posté par

on va voir si j'ais bien tout compris déja aprés je vous dirais ca