Discussion:
18 386
14
Dernière réponse
Posté par Dynamosaurus imperio
Combien de temp ont regner les dinosaure
Posté par Pyroraptor
Du trias jusqu'a aujourd'hui
Posté par Smilodon
Non (desole Pyroraptor) les dinosaures on vecuent du Trias jusqu au Cretace
c est a dire de 245 à 65M d annees
c est a dire de 245 à 65M d annees
Posté par Gigy
Les dinosaures non aviens ont vécus 160 millions d'années, du trias au Crétacé, mais les oiseaux qui sont des néotheropoda et donc des dinosaures dérivés ont vécu jusqu'à aujourd'hui donc mon Pyroraptor à raison! du trias jusqu'à aujourd'hui même si ils sont perdu en diversité et en nombre de genre! mais les mammifères ont aussi perdu en diversité en en nombre de genre.
Posté par Lemartien
Non c'est pyro qui a raison! Les dinosaures sont toujours parmis nous sous forme d'oiseaux!!!
Posté par Smilodon
zut j avais oublie les oiseaux
merci gigy de me l avoir fait rappele
ps: desole Pyroraptor de t avoir contredis
Posté par Tikémi
Je signale qu'on recense plus de 9000 espèces d'oiseaux à l'heure actuelle, ce qui est 2 fois plus que les mammifères !!!
Posté par Dynamosaurus imperio
A oui il existe encore
Posté par Pyroraptor
Vive les dino!!!
Posté par Lyly
Posté par Dinomaster
Les grands champions de la diversité sont les insectes... et ils sont là depuis longtemps et pour longtemps
Posté par Gigy
Les insectes et les plus nombreux de tous: les bactéries pour lesquelles on ne connais quasiment qu'une infîme partie de ce qui existe.
Posté par Pyroraptor
Ouai mais c'est moche les bactérie et puis j'en vois pas tout les jours (je précise a l'oeil nul sinon y'en a qui vont me sortir de ces trucs houla lol)
Posté par Gigy
Ah à l'oeil nu c'est incontestablement les insectes c'est sur (mes petits protégés)