Combien?

Discussion: 22 050 17 Dernière réponse

Posté par

Une question qui peut paraitre idiote, mais je me demandais combien de dinosaures différents sont recensés?

je suis allé voir la "dinoliste", il y en a 118 au compteur..je me disais qu'il devait y en avoir plus que ça..

Posté par

Mon site est indispo pour le moment, mais il y a 1130 genres valides ou invalides de dinosaures ...

Posté par

1130?....

il va falloir que je trouve des moyens mnémotechniques!

Posté par

Posté par

Merci pour le lien lolo

j'espère que les étudiants en pal n'ont pas à apprendre leur liste de dino comme des verbes irréguliers!

sinon je leur souhaite bon courage

Posté par

On ne bosse pas sur les dinos quand on est étudiant ... 4 heures sur les dinos et 4 heures sur les Aves ... Je crois que c'est à peu près pareil dans toutes les facs.

Posté par

Citation de lolo: Mon site est indispo pour le moment, mais il y a 1130 genres valides ou invalides de dinosaures ...

Qu'est ce que tu appelle par valide et invalide .?

Posté par

C'est qu'il soont trop imcomplet pour savoir si ces ossements n'apparatiennent pass a un autre dinosaure déjà connu.

Posté par

Citation de carcharodontosaurus:
Citation de lolo: Mon site est indispo pour le moment, mais il y a 1130 genres valides ou invalides de dinosaures ...

Qu'est ce que tu appelle par valide et invalide .?

Valides: Tyrannosaurus, Dromaeosaurus, par exemple ...
Invalides: Brontosaurus, Shuvosaurus, etc ...

Posté par

Brontosaure?

Ca fait un bail que ses os ont été rapporté a Apatosaure, non?

Posté par

Brontosaure c'est plus tôt le vieux non de apatosaure non

Posté par

Oui c'est son vieux non, mais en fait le plus vieux squelette décrit de cet espèce portait le nom d'apatosaurus, et brontosaure fut découvert après, finalement les paléontologues se sont aperçus que les deux été les mêmes et ont considéré apatosaurus comme vrai nom d'espèce et brontosaurus comme genre invalides.

Posté par

Dans les valides, ya aussi des douteux (pas assez de matériel pour bien les décrire)
Dans les invalides, ya les synonymes (comme brontosaurus) de nom valide, ceux qui sont cités dans des publications sans être décrit (abdalasaurus). Il y a eu un travail trés important ces dernières années pour reduire le nombre de genre qui étaient pléthorique car il y avait de nombreux doublons.

Posté par

Citation de Yoyo: Brontosaure?

Oui et c'est pour ca que j'ai mis invalide

Posté par

Euh.... Disons que je change de lunette dans pas lomptemps...

Posté par

Ok donc sa c'est au niveau des fossille retrouvé
et l'aproximation la plus exact du nombre d'especes de dinosaures c'est d'environ combien ?

Posté par

Citation de Yoyo: Brontosaure?

C'est carément le mélange de deux squelettes qui a été appellé Brontosaure!