Re: photos spinosaurus

Posté par

Je ne sais pas mais je sais juste que c ' était le premier specimen découvert et qu ' il a était détruit lors d ' un bombarbement du musée dans lequel il était entreposée lors de la seconde guerre mondiale

Posté par

Ah oui, c'est vraiment domage, il était presque complet celui-la, mais vue qu'il date de la seconde guerre mondial je ne pense pas qu'il y est des photos, si il y en a elles ont bien puêtre aussi détruites...

Posté par

Non le premier provenait d'Egypte évidement de l'oasis de Baharia.

Voilà une photo du spécimen de Stromer au musée de Munich avant 1943 (donc sa destruction!)

Et voici une reconstitution due à Scott Hartmann du spécimen de Stromer, le dernier en bas.

© scotty Hartmann bien sûr

Les deux du dessus sont les deux Baryonyx (l'espèce anglaise et l'espèce nigérianne)
Attention que sur le dessin de Scott il a rajouté le rostre décrit par buffetaut dans
CRASP, 1998, et nommé Spinosaurus "maroccanus" sous le matricule MNHN SAM 124.

Posté par

Malgré les fossiles de spinosaurus, il n'est toujours paspossible de connaitre sa taille?Ca a quand même l'air assez complet...

Posté par

Tu trouves ça complet toi! moins de 10% du squelette et seulement la partie rachidienne pratiquement, rien des ceintures ni des membres! (à part deux pelé ossements de pieds!)

Posté par

Mais la les os proviennent de différentes parties contrairement à seisùosaurus ou l'on a qu'une vertèbre...

Posté par

Ba 10 % c ' est pa enorme

Posté par

Certains fossiles ont encore moins d'ossements.

Posté par

Oui je sais mais ont peut pas évaluer la taille d ' un animal avec 10% du squellette

Posté par

Si on regarde bien l'emplacement de chaque ossement je pense que l'on peut évaluer la taille, les ossements sont tout de même assez bien répartit, la taille approximative de 18m devait être proche de la réalité...

Posté par

La suite nous le dira