Re: la longueur du T-rex

Posté par

Citation de dynamosaurus imperio: quoi bernique

"alors bernique" ça voulait dire : on ne peut pas déterminer sa taille (puisque les os qu'on connaît de lui sont rares et qu'on n'a pas de spécimen complet).

Posté par

En plus l' holotype est détruit, lalalilalère!!!

Posté par

Salut, ne t'en fais pas Gigy on bosse pour en trouver un autre!

Posté par

Ok merci pour la definition de bernique

Posté par

Je m'en doute bien daprès des sources très bien informées que j'ai il y en aurait un dans les caves d'un musée argentin!

Posté par

Comment peuvent-elles savoir ça tes sources? Et pourquoi n'étudient elles pas immédiatemment le squelette?!

Posté par

Parce que la source en question (un étudiant argentin) m'a demandé de ne jamais citer de nom ou d'institution et que d'autre part l'étude est en cours mais il y tellement de travail qu'une chose à la fois! Il y a plein de spécimens qui attendent des description et il y a pas assez de monde pour le faire. Donc chuuut bouclez là si vous en voulez encore des infos comme ça, oki! On peut lui faire confiance je crois car il m'avais parlé d'un nouveau Carcharodontosauuridae peut être du maastrichtien (ce qui prouverait que les allosauroidea ont continué jusqu'à la limite KT), et cette espèce nomen dubium est citée dans l'article de Currie et Coria sur Mapusaurus (spécimen en attente de description en plus d'un Carcharodontosauridae du niger (en cours de description) et de matos additionnel pour Giganotosaurus! Mais tant que c'est pas officiel attendons les descriptions.

Posté par

Les années à venir nous réservent plein de bonnes nouvelles!

Posté par

Oui

Posté par

Je reviens sur t-rex, on ne peut peut etre pas determiner la taille de t-rex avec precision sans squelette complet et il me semble justement que l'on a pas retrouver de fossiles complet de t-rex

Posté par

Sue était assez complet je crois...

Posté par

Oui il était complet a 90 %

Posté par

Ok, la taille a donc bien été estimé, et vue que l'animal n'était pas probablement pas un juvenille, c'était donc la taille réelle du T-rex, en fin y avait toujours des individus plus grands que d'autres.

Posté par

Sue et Stan sont bien plus complet que 90%, puisque pour Sue il ne manquait qu'une fibula, quelques os du pied et une ou deux vertêbres de queue!

Posté par

A bon