Posté par Smilodon
je voudrait vous demander qu elle est la longueur exacte du T-rex car dans mes encyclopedies ça passe de 12 puis 14 puis 15m de long. c'est bisard vous trouvez pas ??? ( je suis debutant)
je remerci d avance ceux qui voudront bien m eclerer
desoler si vous trouvez cette question un peu bete
Posté par Spinoroi
En 1990, le T-rex surnommé Sue fesait 12.4 m de long. Mais 10 ans plus tard, un squellete imcoplet nommé "C-rex" ( Celest, la femme de J.Horner) montrait qu'il aurait été 1.1 fois plus long que Sue, donc plus de 13.5.
Posté par Smilodon
Posté par Spinoroi
Posté par Smilodon
est ce que c est vrai ?
si oui comment se fait il qu un dinosaure si puissant est ete si etroit ?
Posté par Spinoroi
Mais pour ta question, gigy sera tout à fait apte de répondre, c'est le meilleur expert de Giganotosaurus que je connaisse dans le forum !
Posté par Smilodon
j espere qu elle me repondera car il faut bien dire que je suis presse de connaitre la reponse a ma question
Posté par Smilodon
j ai m y "elle" au lieu de "il"
gigy si tu lis se message sache que je suis s incerement et profondement desole d avoir fait cette faute
je te pris de m excuser
ps: desole et ne le prend pas mal
Posté par Therizinosaurus
Me tromprais-je?
Posté par Gigy
Mais non je rigole bien sur
L'holotype de Gigy mesure une fois remonté plus de 12,5 m mais un paratype connu uniquement par un dentaire (portion de la mâchoire) est 8% plus grand!
Le seul plus grand tyra mesuré est sue, Celeste est très hypothétique et moi j'en ai marre qu'on en parle de ce truc, j'attends maintenant un publication avant de pouvoir dire quoi que ça soit d'autre, le plus grand théropode complet mesuré est donc Giganotosaurus officiellement.
Et le plus grand des plus grand, mais probéblement pas un superprédateur, et incomplet est Spinosaurus.
Posté par Smilodon
merci pour l info
Posté par Tikémi
Le terme circonférence (du fémur) est plus correct.
Posté par Dynamosaurus imperio
Posté par Tikémi
Posté par Lolo
Posté par Lemartien
Posté par Gigy
Posté par Spinoroi
Oups ! Merci, j'ai écris à mille l'heure !