Photo du Therizinosaurus

Discussion: 22 210 24 Dernière réponse

Posté par

Vous auriez pas des photo de Therizinosaurus. je l'adoreeee.

Posté par

Pas vraiment des photo mais des reconsitutions, ou peut-être des vraix photos de ses bras fossilisés, les seul parties que nous connaissons de lui.

Posté par

Il n ' y a que ses bras qui ont était découvert

Posté par

Oui, le reste du corps n'est qu'hypothèse.

Posté par

Comme Deinocheirus (en plus si ca se trouve c'était les bras d'un bébé thérizinosaurus !)

Posté par

Mais on connais des cousins comme Beiopiaosaurus

Posté par

Oui effectivement

Posté par

Malheureusement comme pour deinocheirus on en pas estimé sa taille, car il pouvait bien avoir des bras immenses et un corps minuscule.

Posté par

Non pour cette fois je ne suis pas d'accord avec toi, à partir d'autres therizino comme Alxasaurus ou Beipiaosaurus on peut estimer la taille de therezino, à peu près 12 mètres!

Posté par

Ah c'est vrai, mais y pourrais bien y avoir une différence de morphologie tout de même, même si c'est la même famille?

Posté par

Therizinosaurus et deinocheirus venaient tout les deux du desert de godi ?

Posté par

A voir les ossements que l'on a ces taxons semblent assez proches!

Posté par

C'est quand même bizarre de retrouvé seulement 2 bras d'un animal si gros (logiquement plus l'animal est gros plus les os sont gros donc plus il sont résistant et plus il on de chance de se fossiliser)

Posté par

C'est vrai que c'est bizarre, peut-être que c'est à cause des griffes qui alourdissent les bras, ceci ont du alors se détacher lors la fossilisation.

Posté par

C ' est le désert de gobi

Posté par

Oui mais il est toujours possible qu'il y eu des innondations, ou même que le dinosaure soit tombé dans un lac, à l'époque c'était le désert de Nemegt si je ne me trompe pas?

Posté par

Ah d ' accord

Posté par

Desole de poser des questions de debutant, mais je suis vraiment un debutant en dinosaures.

Les Therizinosauridae sont des Theropoda?
Mais ils auraient peut-etre un regime herbivore?

Si vous pouvez m'expliquer un peu, ca serait sympa. En tout cas, ca a l'air d'etre un groupe tres interessant!

Posté par

Je ne connais pas son regime alimentaire mais je crois qu ' il est est omnivore

Posté par

Déjà son bassin trahit qu'il est saurichiens, ensuite parmi les saurichiens il bien plus proche du tyrannosaurus que du diplodocus, ça confirme donc qu'il est théropode. De plus un de ses cousins proches, Beipiaosaurus a été découvert avec du duvet, or seul les théropodes ne portent du duvet et ceci à cause de leur proche parenté avec les oiseaux. Ensuite, thérézinosaurus avait une petite tête et une absence de dent (je crois que pour l'instant parmi les fossiles aucune dent a été trouvé), cela les rapproche un peu d'autres dinosaures ressemblant aux autruches, les ornithomimidés. La plupart de ces derniers ont des petites têtes et aussi une absences de dents. Ce qui caractérise des animaux granivore ou insectivore, peut-être même les deux. Sauf que les thérézinosauridae ont une particularité en plus, leur immenses griffes, ces griffes pouvaient tout aussi bien protéger ces dinosaures des prédateurs, mais peut-être aussi servaient elles à attraper les branchage pour en dépouiller de leurs feuilles. Il y a en fait plus de chance que les thérézinosauridae étaient herbivore que de chances qu'ils était insectivores, et cela car des pollens ont été découverts dans l'estomac fossilisé d'un ornithomimidés qui sont des proches cousins des thérézinosauridae. La différence entre ces deux familles est tout de même assez importante malgré ces ressanblances, la griffe géante ainsi que la taille importante ne se trouve que chez les thérézinosauridés.