Recherche dinosaure de l'Antarctique

Discussion: 27 256 55 Dernière réponse

Posté par

Vous pouvez me donner les dinosaure qui ont était découvert en antarctique

----------
Edité le 16/02/2007 à 21:13 par Webmaster

Posté par

J'ai seulement sur Cryolophosaurus.

Posté par

Merci mais lui je le connaissais deja

Posté par

Je crois que c'est le seul non? Enfin il avait été trouvé avec d'autres animaux aussi.

Posté par

Les autres était il des dinosaure

Posté par

Non, y avait un mammifère et un ptérosaure, et peut-être un autre animal.

Posté par

Ok mais le leaellynasaura était en antarctique aussi non

Posté par

Non, au sud de l'Australie, mais il aurait bien pu vivre en Antarctique mais vue que ceul une petite presqu'il n'est pas recouverte par les glaces toute l'année on ne peu pas savoir. Mais c'est très probable puisque à l'époque l'amérique du sud, l'antarctique, et l'autralie ne formaient qu'un unique continent.

Posté par

Donc c ' est possible

Posté par

Oui bien sur.

Posté par

Il y a aussi Antarctopelta oliveroi en antartique.

Posté par

Alaskacephale

Posté par

Je connais pas cette espèce, merci pour l'info .
Voila une traduction d'un article de wikipédia: Antarctopelta

Posté par

Merci donnait en si il y en a encore

Posté par

Ca m'étonnerais qui en ai d'autres mais qui sais...

Posté par

Je croi me souvenir qu'on a trouvé des reste d'un petit carnivore et de petit ornithopode et et d'un autre très proche de Leaellynasaura, mais ce ne sont que des os partiels larhement insufisant pour en déduire un genre.

Posté par

A part ça il y a restes de hadrosaures ( un morceau de femur et une dent lol) et une patte de plateosauride.
j'ai des amis du Museu Nacional qui sont menant dans l'ile James Ross en train de chercher dinos mais ils ont juste trouvé coquillages pour l'instant ils reviennent debut avril,si quelque chose de nouveau je dirai quoi

Posté par

Ok

Posté par

Mais vue que presque toutes les terres antarctiques sont recouvertes par les glaces la prospection est difficile, tout compte fait les paléontologues doivent être heureux du réchauffement climatique

Posté par

C'est incroyable que'il y est eut des dinos là bas et pourtant le climat était presque le meme quand France!