Poekilopleuron

Discussion: 16 396 14 Dernière réponse

Posté par

J'aimerais juste savoir si Poekilopleuron est toujours considéré comme un genre de Dinosaure.
Car j'ai lu que 3 espèce avaient été rapportées à des nomen dubium, ou à d'autres genre de Dinosaure, et qu'une quatrième, avait été renommé Dubreuillosaurus.

Donc, existe-il toujours un genre Poekilopleuron ?

Merci d'Avance !

Posté par

D'après les différents sites que j'ai vu, c'est un genre tout a fait valide, il a été considéré au début comme un Megalosaurus mais depuis 1923 il a été renommé en Poekilopleuron.

Pour les espèces, Poekilopleuron bucklandii est tout a fait valide, mais hélas ces ossements ont été détruit en parti lors de la seconde guerre mondiale d'après ce que j'ai lu, après je sais pas s'il y en a d'autre lol désolé j'ai pas trouvé plus de choses.

Pour Poekilopleuron valesdunensis, il est également valide, puisqu'une étude a été faite sur lui (j'ai même vu un pdf dessus).

Pour Poecilopleuron minor, j'en ai aucune idée, j'ai pas vu d'infos sur lui.

Pour Poekilopleuron schmidti, il est encore nomen dubium et je sais rien aussi sur celui-la.

Posté par

Poikilopleuron valesdunensis est devenu Dubreuillosaurus

Posté par

Attendez scusez moi pour ce 2ieme post mais je viens de lire sur dinonews sur un topic que Poekilopleuron valesdunensis, a été renommé Dubreuillosaurus valesdunensis, je comprends plus rien, y'a un pdf pourtant sur Poekilopleuron valesdunensis et il est pas si vieux que ca, je comprends plus, lol au secours...
De plus je viens encore de trouver deux autres especes P. gallicum nomen dubiuim et P. pusillum qui est associé a minor.

Posté par

Oui il y a un pdf de Allain qui décrit la découverte, mais depuis un réexamen du matériel l'à fait placer sa trouvaille dans un nouveau genre.
Dans son article de 2002 il dit d'ailleurs que son animal est placé provisoirement dans le genre Poikilopleuron puisqu'il écrit Poikilopleuron? valesdunensis.
Si tu as le pdf regardes bien et tu verras!

Posté par

Ok merci gigy et pour les autres soi disant especes ai je raison?

Posté par

Donc, en conclusion, il existe toujours Poekilopleuron ou non ?

Sur mon livre de LE BRUN, apparemment, ce taxon n'existerait plus.

Posté par

Il est valide oui

Posté par

Okay, merci Lolo, et se sont quelles espèces qui ont été "retenues" ?

Posté par

Oué voila grande question parce que c'est le bordel mdr
En tout cas Poekilopleuron bucklandii est une espèce retenue puisqu'il s'agit de la premiere a etre découvert après les autres pas la moindre idée

Posté par

Citation de HoT ChOcOlAtE: Okay, merci Lolo, et se sont quelles espèces qui ont été "retenues" ?

P.bucklandi ... P.schmidti est nomen dubium, et les deux autres ont été renommées.

Posté par

Okay, merci beaucoup Cryolophosaurs, gigy et lolo !

Posté par

Le "renommage" en Dubreuillosaurus est récent, on l'attribue à 2005.

Posté par

J'ai remis un peu d'ordre dans les descriptions du Poekilopleuron et Dubreuliiosaurus sur le PaleoWiki, mais il doit encore y avoir des modifications à faire et des infos à rajouter:

https://dinonews.net/wiki/index.php?title=Poekilopleuron
https://dinonews.net/wiki/index.php?title=Dubreuillosaurus