Je voudrais savoir si les dinosaures dans leur enfance perdaient leurs dents, et si l'on à retrouvé des traces d'arthrose (inflammation des articulations) et de malformations?
Merci beaucoup de répondre à mes questions.
Discussion:
12 217
11
Dernière réponse
Posté par Anémone
Posté par Nicolas
Oui ils perdaient leurs dents, et moi je pense que oui ils pouvaient avoir des malformations.
Posté par DOrbigny
Salut Anémone,
Les dinosaures perdaient leur dents tout au long de leur vie.
Mais il y avait toujours des dents qui les remplacer.
Oui on a retrouver sur des squelettes de dinosaure des traces laissé par l'arthrose!
Les dinosaures perdaient leur dents tout au long de leur vie.
Mais il y avait toujours des dents qui les remplacer.
Oui on a retrouver sur des squelettes de dinosaure des traces laissé par l'arthrose!
Posté par Fascinosaure
Oui ils perdaient leurs dents tout le long de leurs vie mais ils repoussait aussi un peu comme les requins,et on a decouvert des traces de dents et même de os qui ete malformés. Par exemple des paleontologues ont decouvert au portugal des os et sur un seul de ces os il y'avait une malformation osseuse due a la naissance et ce petit allosaure n'a pas pu vivre trés lontemps
Posté par Anémone
Merci à tous de répondre aussi vite et aussi clairement à mes questions qui sont parfois bien maladroites.
Posté par Fascinosaure
Deriens anemone cela nous fait plaisir et c'est notre specialités salut
Posté par Nicolas
Je ne trouve pas qu'elles sont maladroites tes questions...
Posté par Laurent
Moi non plus.
Posté par Dinoland
Pour les dents comme ça deja eté dit, une dent de Dino c'est comme les dents de lait d'un jeune enfant...il la pert ou il la casse et il en a une autre en dessous...et de durant toute sa vie.
pour les pathologies (maladies) on retrouve souvent de la spongiarthrite (un genre de rhumatisme deformant) de l'arthrose et aussi des formes de cancers, on a retrouvé aussi des traces d'acide urique sur certaines articilations de T.rex...on apelle ça aussi la goute.
en fait les dinos pouvaient attraper toutes les maladies connues a ce jour, un peu comme les Mammifères que nous sommes.
Dinoland
pour les pathologies (maladies) on retrouve souvent de la spongiarthrite (un genre de rhumatisme deformant) de l'arthrose et aussi des formes de cancers, on a retrouvé aussi des traces d'acide urique sur certaines articilations de T.rex...on apelle ça aussi la goute.
en fait les dinos pouvaient attraper toutes les maladies connues a ce jour, un peu comme les Mammifères que nous sommes.
Dinoland
Posté par Nicolas
A part le sida...
Posté par Paléomaniac
Comment la 1ère personne qui a eu le sida a-t-elle pu l'attraper ? C'est pas logique...