J'aimeait bien savoir comment vie le carcharodontosaurus saharicus car j'en antan souvant parlé mais je ne conné presque rien de lui et quelqun pourer me parler de se dinosore
topic renommé pour éviter les doublons (Gigy!)
----------
Edité le 28/01/2007 à 13:54 par gigy
Discussion:
14 822
11
Dernière réponse
Posté par Kevin500
Posté par Lemartien
Http://lesdinos.free.fr/Au%20temps%20des%20dinosaures%20Dinoliste-
Posté par Kevin500
Merci mais tuc'est ou il faut que jaille pour avoir un fosile de cet animal
Posté par Kevin500
@http://whyfiles.org/029dinos/images/sahara.jpg@jaimerai aussi savoir c quoi le trou qui a juste aprer le nez ????
Posté par Gigy
C'est pas le bon forum ici, mais comme tu es débuttant! bon mais sois attentif.
Le trou parès les narines osseuses externes c'est la fosse préorbitaire elle allège le crâne considérablement surtout chez les Carcharodontosauridae chez lequels elle est particulièrement imposante!
Carcharodontosaurus n'est connu que par des fragments, certains ont même été détruit durant la seconde guerre mondiale en 1943 lors de bombardements de Munich. Mais depuis on en a retrouvé pas mal de morceaux, notament des millions de dents isolées et en 1996 Sereno et d'autres ont publiés un crâne incomplet d'un très grand individu. Le crâne est donné pour avoir mesuré plus de 1,60 m ce qui fait de ce crâne presque un record.
Giganotosaurus à pu avoir un crâne de 1,95 m et Tyrannotitan 1,70 m.
J'ai aussi décrit une pièce qui a été malheuresement vendue dans ce topic là:
https://dinonews.net/forum/propositions.php?msg=78560&return=1#top
Le trou parès les narines osseuses externes c'est la fosse préorbitaire elle allège le crâne considérablement surtout chez les Carcharodontosauridae chez lequels elle est particulièrement imposante!
Carcharodontosaurus n'est connu que par des fragments, certains ont même été détruit durant la seconde guerre mondiale en 1943 lors de bombardements de Munich. Mais depuis on en a retrouvé pas mal de morceaux, notament des millions de dents isolées et en 1996 Sereno et d'autres ont publiés un crâne incomplet d'un très grand individu. Le crâne est donné pour avoir mesuré plus de 1,60 m ce qui fait de ce crâne presque un record.
Giganotosaurus à pu avoir un crâne de 1,95 m et Tyrannotitan 1,70 m.
J'ai aussi décrit une pièce qui a été malheuresement vendue dans ce topic là:
https://dinonews.net/forum/propositions.php?msg=78560&return=1#top
Posté par Kevin500
Merci de cet imformation oui comme tu le dit je suis debutant sa fait 2 moi que jai connu sa maintenant jle quite plu c tres interesant
Posté par Lemartien
Vue que tu es débutant n'écrit plus en langage sms (msn si tu préfère) pour que l'on te comprenne il vaut mieux parler en français.
Posté par Kevin500
Ok désolé
Posté par Lemartien
C'est pas grave, ça arrive presque tout le temps chez les débutants. Si tu as une question à poser cherche dabord dans le forum adéquat en cliquand sur la petite loupe qui est dans la barre en haut à droite, tu vois la ou il y a les yeux, la lettre, les deux personnes... Quant tu as cliqué tape le nom du dinosaure dont tu veux savoir quelques chose par exemple et lit les posts, si tu ne trouve rien n'ésite pas à nous poser t'a question.
Posté par Kevin500
Ok merci je ne le savais pas
Posté par Lemartien
Bon y a plus qu'à déplacer le sujet dans dinosaures et oiseaux. Si un modérateur passe ici... En ce momment décidemment les modérateurs ont beaucouo de travaille avec tous ces nouveaux.