Carcharodontosaures saharicus

Discussion: 23 398 21 Dernière réponse

Posté par

Quel ete le mode de vie des ces dinosaures

Posté par

??????????????????????????

Posté par

Et chaque non de dinosaures ve dire quelque chose jaimerai sevoir se que sa ve dire carcharodontosaures saharicus ????

Posté par

Il faut faire une recherche car on en a déjà parlé des dizaines de fois.
Ces sont des top prédateurs, avec des mâchoires longues armées de dents qui tranchaient donc pour des morsures arrachantes. Il n'est pas exclu qu'il ai chassé en groupe de plusieurs individus de tous âges et de tous sexes (cf découverte d'un cousin proche de Carcha, le Mapusaurus un bonebed de 9 individus au moins! d'une taille de 5 mètres à bien plus de 11 mètres pour le plus grand d'entre eux!)

Posté par

Oui il parai aussi qui chasse trs to le matin pour pas se faire ataquer pas c'est prédateur

Posté par

? attention entre ce qu'on voit dans les films de fiction et la réalité qu'on peut prouver.

Posté par

Il parain que son nom ve dire (reptile a longue epine ) si jeme trompe pas som poi fesai entre 6 et 7 tonnes

Posté par

Carcharodontosaurus signifie, lézard aux dents de requin! son poids devait lui être supérieur à celui de Tyrannosaurus donc probalement 6,5 à 7 tonnes métriques.

Posté par

C'est enorme quel dinosaure etait le plus lour

Posté par

Dans quelle famille? parce que les sauropoda pesaient plusieurs dizaines de tonnes métriques. parfois plus de 50 tonnes!
Chez les carnivores il semble que cela ai pu être Spinosaurus mais comme il n'existe pas de squelette complet? Le squelette le plus complet pour un dino carnivore de très grande taille c'est Giganotosaurus et on estime son poid de 6 à 8 tonnes métriques!

Posté par

Ok merci

Posté par

Citation de kevin500: il parain que son nom ve dire (reptile a longue epine ) si jeme trompe pas som poi fesai entre 6 et 7 tonnes

Lézard à longue épine c'est Spinosaurus je crois, va sur http://lesdinos.free.fr/, la y a plus de 240 descriptions de dinosaures et leur nom est souvent expliqué.

Posté par

Ok merci et tu sais combien il avait de dents ????

Posté par

Sa non, mais il devait en avoir vraiment beaucoup, peut-être plus d'une centaines, je sais pas trop en fait.

Posté par

Non il devait en avoir moin de 100

Posté par

Peut-être, mais je ne sais pas si ça doit être un nombre précis.

Posté par

Moi on ma dit 40 sur chaque machoire

Posté par

4 prémax (ou 6 si caractère de Allosaurus) ou neovenator qui en ont six, et de 14 à 16 sur maxillaire. c'est parfois un peu variable. Donc 18 ou 20 par demi mâchoire sup X2=36 ou 38 ou 40 si il y avait 6 dent préxillaires ce qui ne semble pas être le cas chez Giganotosaurus pour lequel ou a retourvé un préxillaire gauche (voir proposer dossier et article: L'holotype de Giganotsaurus enfin révélé) au dessous par comparaison avec Giganotosaurus qui est très proche probablement 15 ou 16 donc X2=32, 32+38=70!

Posté par

Houla! Ils n'étaient pas édentés ces dino, en plus leurs dents devaient surement repoussaient quand ils les perdés comme pour les crocodiles.

Posté par

Oui effectivement, l'analyse des maxillaire et des dentaire montre une grande quantité dee formina dans ces zones, comme ces orifices sont les reqliques de passages de nerfs et de vaisseaux sanguins, on peut donc en conclure que cees zones étaient des zones à fort taux de renouvellement cellulaire et donc très très actives.