Puissance des machoires du dasplétosaurus

Discussion: 18 488 59 Dernière réponse

Posté par

Quel était la puissance des machoire du dasplétosaurus?
avait il la deuxiéme plus puissante machoire des dinos carnivores?

Posté par

Devant lui devait tout de même y avoir les T-rex, les carcha et les giganotosaurus.

Posté par

Non les carcha ont des mâchoires moins puissantes, Thérien 2005, carpenter
Pour cet auteur daspletosaurus prépare l'avénement des grands Tyrannosauridae du Maastrichtien.
Pour les carcha point besoin d'autant de puissance étant donné que leurs mâchoires longues découpaient et tranchaient la chair à l'aides dents comme l'aurait fait un bon bistouri!

Posté par

Logique aussi car Daspletosaurus fut l'un des premiers gros Tyrannosauridae...

Posté par

Et puis il fut le premier à être en dehors de la "famille" des "Albertosaurinae" je pense alors que Gorgosaurus et Albertosaurus semblent plus grêles et avoir des mâchoires moins puissantes quoi que pour Gorgosaurus cela peut encore se discuter si on en juge par les derniers spécimens décrits.

Albertosaurinae n'est pas une famille reconnue actuellement.

Posté par

Ah je croyait...

Gorgosaurus n'est pas un syn. de Albertosaurus (enfin, une espèces ?) ?

Posté par

On le croyait mais il semblerait que ça soit un genre à part Gorgosaurus libratus.

Posté par

Le tarbosaurus a t - il la meme puissance de machoire que le dasplétosaurus

Posté par

Peut-être pas puisque son crâne est assez différent de celui du T-rex, mais mieux vaut demander à quelqu'un

Posté par

T-rex et trés proche anatomiquement de Tarbosaurus....

Posté par

Oui, mais je crois que justement c'est le crâne qui différencie les deux espèces, mais je ne sais pas si cette petite différence peut influer sur la puissance des mâchoires.

Posté par

Le crane... trés trés proche...

Posté par

Ah bon, c'est quoi alors la différence entre les deux espèces?

Posté par

Pas grands chose...d'ailleurs a par la répartition géographique je dirais vraiment un petit chouilla...

Posté par

Je croyais pourtant avoir lu qu'il y avait une différence entre les crânes du T-rex et du Tarbosaurus.

Posté par

Je ne crois pas que Thérien à mesuré la puissance des mâchoires de Tarbosaurus car au moment ou il préparé son article, Tarbosaurus était considéré comme congénérique de tyrannosaurus il n'y avait donc pas de raison de mesurer. Maintenant il y a eu une revue ostéologique qui a été publiée pour tarbo et il est pour l'instant considéré comme un genre à part. En dehors de menues différences comme une certaines gracilité du squelette, le crâne est plus grand que celui de tyrannosaurus qui est plus ramassé. Le Tarbosaurus est d'avantage mégacéphale que le genre Tyrannosaurus.

Posté par

Ok donc il ne sont pas la meme espece que le t - rex

Posté par

Non actuellement ni même espèce ni même genre, Tarbosaurus bataar a été validé maintenant!

Posté par

Ok
donc maintenant ce n ' est plus le tyrannosaurus bataar mais le tarbosaurus bataar

Posté par

Officiellement et pour l'instant oui!