Re: photos spinosaurus

Posté par

9!!Vraiment je plein les proie de ces dinosaures, rien sur Terre ne pouvait leur échapper.

Posté par

Sauf les insectes mais il ne les chassait pas

Posté par

Idem pour les grenouilles ou les lézards et pour encore bien d'autres animaux.

Posté par

Citation de lemartien: 9!!Vraiment je plein les proie de ces dinosaures, rien sur Terre ne pouvait leur échapper.

Arrêtez de croire que les prédateurs qui chassent en meute sont infaillibles. Regardez les lionnes, les loups, etc. On estime qu'ils parviennent à attraper et tuer une proie une fois sur DIX ! Pourtant ils chassent de manière très organisée et se partagent les tâches, avec une vraie collaboration entre les différents membres du groupe, donc...

C'est pas parce qu'on est un gros crocodile bipède et stupide (sic Rogers) qu'on chassait mieux que les mammifères actuels. Surtout quand on n'a pas de preuve et que ce ne sont que supputations (oui je sais on a le droit de faire des hypothèses et d'imaginer les choses et blablabla).

Posté par

Disons que les preuvent de comportement gérgaire aussi bien chez les herbivores que chez les carnivores tendent à s'accumuler maintenant. Ce qui est nouveau c'est de trouver ça chez les plus plus grosses versions de ces animaux, Un bonebed de Daspletosaurus, individus tous morts en même temps et un autre de Mapusaurus, 9 individus au moins tous morts en même temps! Currie soutient maintenant et avec des preuves que cees animaux se déplacaient en groupe, avaient des structures sociales très complexes et chassaient peut être aussi en groupe. Il est évident qu'ils n'étaient pas infaillibles sinon les herbivores auraient disparus, mais il est évident qu'ils étaient suffisament effice pour vivre aussi sinon eux auraient disparus! soyons logique simplement.
Ce n'est pas parce qu'ils sont gros qu'il réussissaient toutes leur chasse, les proies étaient elles aussi à leur mesure!

Posté par

Es que le spinosaurus vivait en groupe si oui il aurait pu se defendre

Posté par

On a jamais trouvé de preuves allant en ce sens et les bonebed d'animaux contemporains les uns des autres et de la même espèce sont rares!

Posté par

Avait vous une photo de de l ' iritator

Posté par

Posté par

J'aime pas du tout la photo du dessus.

Posté par

J'avais pas remarqué, y a aussi un dimorphodon, quelques tupuxuara et d'autres que je connais pas.

Posté par

Pas dimorphodon! il est du jurassique ici on est en compagnie des azdharchidae du crétacé.

Posté par

( J'ai jamais vu quelqu'un posté autant de sjet en si peut de temps...)

Posté par

Citation de gigy: pas dimorphodon! il est du jurassique ici on est en compagnie des azdharchidae du crétacé.

Tiens lui aussi je ne le connaissais pas , en fait j'en connais pas tellement

Posté par

Azdharcho est un ptérosaure du Kazakstan qui existe et qui a donné son nom à toute la famille, mais ceux que l'on voit ici sont tous comme tu l'as très bien dit des Tupuxuara.

Posté par

J'ai cru entrevoir un Dsungaripterus...

Posté par

Impossible il n'y a pas de dsungaripteridae dans la formation Santana. (là tu t'enfonces!) Dsungaripterus, sinopteryx et phoebetor n'ont été trouvés qu'en chine d'après ma documentation. (Welnhoffer)

Posté par

Oui mais c'est quoi alors le ptérosaure noir sur le rocher,

Posté par

Ca doit être un jeune. Il me semble que se sont tous les mêmes ptérosaures, mais l'auteur a voulu différencier les jeunes des vieux, et les femelles des mâles, par des caractéristiques physiques, surtout au niveau de la crête. Enfin, j'ai l'impression ...

Posté par

Non puisque ses machoire ont la forme de celles de Dsungaripterus.