Re: le monstre de minden

Posté par

Aliwalia, il vivait au trias supérieur.

Posté par

Hem... Je vais avoir l'air un peu beaucoup bête là mais vous auriez une photo d'Aliwalia à me montrer ?

Posté par

Oui, va sur les site d'Eragon
http://lesdinos.free.fr/Au%20temps%20des%20dinosaures%20Dinoliste-A.htm#Aliwalia

Posté par

Des os ce serait mieux

Posté par

Citation de lemartien: Oui, va sur les site d'Eragon
http://lesdinos.free.fr/Au%20temps%20des%20dinosaures%20Dinoliste-A.htm#Aliwalia

A noter qu'Eragon n'a pas encore mis à jour la fiche d'Aliwalia, puisque celui-ci est synonyme d'Eucnemesaurus depuis peu (voir Paleowiki) ...

Posté par

épanterias est il valide ?

Posté par

Non tombé dans Allosaurus fragilis bien que certains come Bakker continuent à l'utiliser. En tout état de cause un très gros allosauroidea aussi gros que l'autre espèce qui pose problème Saurophaganax. Cees Allosauroidea géants ne sont peut être en fait que de très vieux Allosaurus fragilis ce qui montre que malgré une taille moyenne très inférieure en moyenne certains individus atteignaient des tailles énormes.

Posté par

Les allosaure géant sont ils sont plus grand est plus massif que le t - rex?

Posté par

Plus longs probablement car les allosauroidea ont une queue proportionnellement plus longue que celle des Tyrannosaurus.
Chure dans son article sur Saurophaganx parle de 15 mètres et Epanterias est supposé avoir atteint les 14 mètres, mais ils sont incomparablement moins robustes que Les Tyrannosaurus eux même incomparablement moins robustes que les giganotosaurinae et Carcharodontosaurus.

Posté par

Et c - rex mesure 14 métre

Posté par

Arrêtons avec Celeste, Ce spécimen n'est pas décrit de un et de deux le crânien se limite à un jugal! certes grand, mais c'est comme pour les hommes certains ont une grosse tête d'autres pas, un exemple moi je mesure 1,80 m mais j'ai un petit crâne avec un petit cerveau (et le IQ d'un huitre, humhum passons) mon collègue lui aussi 1,80 m mais un énorme crâne avec un cerveau de au moins 1,6 kilos! donc il faut considérer la variation individuelle. Attendons que C rex soit publié et après on verra, le plus grand T rex compelt actuellement est Sue et elle ne dépasse pas les 12,5 m

Posté par

Ok

Posté par

Mais j ' avais cru comprendre qu ' elle était complet a 70 %

Posté par

Pas à mon humble connaissance! ou alors c'est un composite.

Posté par

Ba ces ce que j ' avais lu mais bon peut etre la personne c ' est tromper

Posté par

Il me semble, mais je devrais revérifier, que dans le DTE on parle de un peu plus de 10% du squelette.

Posté par

Mais pour les quatre autres t - rex découvert avec c - rex on en parle jamais de c ' est t - rex

Posté par

Certains voudraient encore faire de nouvelles catégories, comme Tyrannosaurus imperator et autre niaiseries. Je crois que les américains ont été blessés dans leur culotte de ne plus pouvoir dire "c'est ici qu'a vécu le plus puissant prédateur terrestre de tous les temps" eh non les gars il y en a eu beaucoup d'autre rien que dans les giganotosaurinae il y en a déjà trois! J'ai l'impression quand on parle de taille, de ces petits gamins qui jouent dans les toilettes de l"école à comparer la taille de leurs zizi! c'est vraiment ça "t'as vu le mien est plus grand que le tiens, nanana" non sérieusement pour moi le mode de vie de tous ces animaux si différents est beaucoup plus intéressant que de comparer leur taille.
Les vraies questions c'est pourquoi de si grands tyrannosauridae à la fin du Maastricthien et y a t'il une raison? N'est ce pas tout simplement une mutation neutre évolutivement? Pourquoi des animaux si colossaux dans la formation Huincul ou Lourinha ou encore Morisson, cà ce sont de vraies questions.

Posté par

Es que le t - rex chassait l ' alasmosaurus ?

Posté par

Est combien de temps dure sa croissance?