Photos spinosaurus

Discussion: 39 963 91 Dernière réponse

Posté par

Avez vous des pktos du spécimen de milan ?

Posté par

De milan? Je croyais que les spinosaurus ne vivaient qu'en Afrique, à moins que ce ne soit une autre espèce de spinosauridé?

Posté par

Des spinosauridées en Italie ???
A Milan ? Tu en es sûr ?

Posté par

Ils ont du faire du chemin alors, mais c'est peut-être parce qu'ils ont été décrits à Milan, la ba je pense qu'ils n'y avaient que des barionyx ou des cousins proches.

Posté par

C'est pas en Esapgne et en Angleterre les baryonyx ?

Posté par

Oui, mais peut-être que l'on a en découvert un récemment.

Posté par

On aurait sûrement ça dans les actus...
En tout cas pour le moment on en est à s'interroger sur les spinosaurus : y en avait-il qui fasaient "grrr" en roulant les R ?

Je ne crrrois pas...

Posté par

Citation de dynamosaurus imperio: avez vous des pktos du spécimen de milan ?

Et je crois que je viens de comprendre, y aurait-il un squelette "exposé" à Milan par le plus grand des z-hasards ?

Posté par

Ce spécimen est conservé à Milan car il a été acheté par un collectionneur privé qui est maintenant décédé apparement et sa famille auraut fait une donation au musée, mais la réalité pourrait bien être plus sordide mais bon (pièce volée et scénar inventé pour régulariser une pièce entrée illégalement en Italie!)
on en a pas grand chose juste un bout du rostre. Le prémaxillaire et le maxillaire ainsi que le nasal.

Voici d'abord une photo de l'holotype de Stromer avant qu'il ne soit détruit en 1944 tout comme l'holotype de Baharisaurus et le spécimen de Carcharodontosaurus.

Et voilà le rostre du spécimen de Milan. On voit bien l'extrême allongement de l'os prémaxillaire et que le spécimen est conservé jusqu'à la partie antérieure de la fosse préorbitaire. © JVP

----------
Edité le 13/01/2007 à 13:19 par gigy

Posté par

Il a été trouvé ou?

Posté par

D'après ce qui est dit Maroc!

Posté par

Ah désolé j'avais pas vu.

Posté par

Merci

Posté par

La machoire elle est fine pas plus de 15 cm

Posté par

Yes, ce qui montre encore une fois si il est besoin que ce n'était pas un superprédateur et que e crâne de spino dans jurassic park est beaucoup trop robuste. ici il y a un dessin que j'ai fait de l'aspect du crâne de spinosaurus sur base du spécimen de milan et de l'arière crâne de Irritator.

https://dinonews.net/forum/creations.php?page=6&return=1&msg=76723

-----
L'adresse de DinoNews est celle-là et non pas celle avec Nuxit...

----------
Edité le 15/01/2007 à 23:55 par Webmaster

Posté par

Le carcha pouvait peut etre chasser les spino je ne savais pas

Posté par

Oui, c'est possible car les carcha devaient être de redoutable carnivores et les spino n'avaient pour deffense que la taille car leur machoire comme la dit gigy est très fine et effilé.

Posté par

Si les carcha African voyageaient en troupes comme ceux de Patagonie je pense que il y a peu d'animaux qui devaient alors leur échapper y compris les spinosauridae.

Posté par

Un peu comme dans ton magnifique dessin ou 2 carcha poursuivent un spino donc...

Posté par

Ca devait être encore pire étant donné que le bonebed de Mapusaurus ils ne sont pas deux mais au moins 9!!!