Posté par Gigy
Le plus grand et relativement complet est Shantungosaurus avec plus de 17 mètres et un crâne proche des 2 mètres (source: the complete dinosauria, Farlow Brett-Surnam) il y aurait quelques fossiles de très gros Lambéosauridae au nouveau mexique, mais de un ils sont bien moins complets que les fossiles de Shantungosaurus et de deux ils n'ont pas a ma connaissance été décrit formellement.
Posté par Tikémi
Oui mais quand même, dans le cas où on a un spécimen complet ou presque complet, suffit de prendre son mètre-ruban et de mesurer la distance entre le museau et le bout de sa queue. Ça te fait quand même quelque chose de précis pour un individu. Evidemment quand on ne le connaît que par quelques os... c'est une autre affaire.
Posté par Lemartien
Oui, mais il est toujours possible que d'autres spécimens de la même espèce plus vieux est était plus grand.
Posté par Tikémi
Lambeosaurinae
signé la chieuse de service pour ce soir
Posté par Gigy
Après la semaine que je me suis tapée, j'ai plus les yeux en face des trous mais merci de me le rappeler, de toute façon les vaches c'est pas mon rayon, même si je m'intéresse à tout!
Posté par Dynamosaurus imperio
17 métre c ' est a dire la taille au spinosaurus
Posté par Eragon
La taille hypothétique, merci.
Oui hypothétique mais je crois que le spinosaurus de milan a été décrit est mesurer 17 métres
Posté par Eragon
C'est possible en effet.
Posté par Tikémi
Faudrait avoir un spécimen pas trop fragmentaire pour faire des estimations valables, or on n'a pas beaucoup d'ossements de spino il me semble, et ils viennent pas tous du même individu par dessus le marché.
Posté par SupraTREX
Je crois que le seul squelette à peu près complet de Spinosaurus Aegiptiacus a été detruit pendant la deuxieme guerre mondiale
Oui mais il faut retourner au sujet
Posté par Gigy
Par squelette complet pour le spécimen de Munich on a déjà vu mieux, avez vous déjà vu des photos de l'holotype? Il s'agissait de dents isolées, d'un morceau de mâchoire inf de vertêbres cervicales, de dorsales avec des énormes épines neurales dépassant les 1,80 m et de quelques caudales, rien n'a été retrouvé des deux ceintures (ni scapulaire, ni pelvienne, rien de la brachiation ni des membres postérieurs!) soit une peu plus de 20 %. comme pièce complète! Le seul plus grand complet identifié actuellement est l'holotype de Giganotosaurus carolinii (70 % du squelette)s'ajoute à cela que les os ont été trouvés en bonebed donc tous mélangé et que certains paléontologues pensent même que il y a plusieurs animaux différents la dedans.
Voir le topic que j'ai fait sur la possible reconstitution d'un Acrocanthosaurus de taille gigantesque sur base des observations de Rauhut.
Topic Acrocanthosaurus altispinax.
https://dinonews.net/forum/dinos.php?msg=79079&return=2#top
Vous y verrez un dessin que j'ai fait, le premier de cette "chimère" décrite par Rauhut. Je précise tout de suite que tout le monde n'est pas d'accord avec ça mais il était intéressant de montrer qu'on est loin d'avoir réglé le cas de la morphologie du Spinosaure tant qu'on aura pas de squelette complet.
Excusez cet hors sujet mais je crois qu'il fallait remettre les choses au point.
Voir le topic que j'ai fait sur la possible reconstitution d'un Acrocanthosaurus de taille gigantesque sur base des observations de Rauhut.
Topic Acrocanthosaurus altispinax.
https://dinonews.net/forum/dinos.php?msg=79079&return=2#top
Vous y verrez un dessin que j'ai fait, le premier de cette "chimère" décrite par Rauhut. Je précise tout de suite que tout le monde n'est pas d'accord avec ça mais il était intéressant de montrer qu'on est loin d'avoir réglé le cas de la morphologie du Spinosaure tant qu'on aura pas de squelette complet.
Excusez cet hors sujet mais je crois qu'il fallait remettre les choses au point.
Ce n ' est pas grave comme sa on seras sur pour le spino