Neovenator

Discussion: 23 111 27 Dernière réponse

Posté par

A quele famille apartient le neovenator?

Posté par

Citation de dynamosaurus imperio: a quele famille apartient le neovenator?

Neovenator salerii est considéré comme un Carcharodontosauridae.

Posté par

Ok mais a t ' il un rapport avec yangchuanosaurus?

Posté par

Citation de dynamosaurus imperio: ok mais a t ' il un rapport avec yangchuanosaurus?

SI c'est un carcha, j'en doute !

Posté par

Je crois pas qu'il a de rapport avec yangchuanosaurus

Posté par

Comme je l'ai dit ailleurs, le seul rapport qu'il a pu exister entre ces deux animaux c'est que les sinraptoridae ont probablement été les ancêtres des Carcharodontosauridae.

Posté par

Le neovenator retrouver n ' aurait pa ateint sa taille adulte quel était la taille adulte du neovenator?

Posté par

Neovenator salerii Hutt et al., 1996
Carcharodontosauridé du Barremien (130-125 MA) d'Angleterre (Wight); connu par un squelette et des crânes partiels, d'où une taille estimée de 7 à 10 mètres.

Posté par

Ok mais le squellette avait il atteint sa taille adulte?

Posté par

Va voir dans le topic carcharodontosauridae, j'ai répondu à cela

Posté par

D ' accord

Posté par

Le neovenator était il un contemporain de l ' iguanodon

Posté par

En fait, il a vécu quand, le néovénator? au Jurassique?

Posté par

Nan au crétacé inférieur, eragon l'a marqué + haut si je me souvient bien...

Oui, il était contemporain d'iguanodon...

Posté par

OUI fifi a raison je croi !!!

Posté par

Ok merci

Posté par

Considéront que Becklespinax est un Sinraptoridae, ^vu la ressemblance avec acrocanthosaurus, il pourrait être son ancêtre, et aussi celui de Neovenator (donc celui des Carcharodontosauridae)

Posté par

Gygy avait di que l ' acrocanthosaurus allait peut etre entrer dans la famille des carcha

Posté par

Il est un peu vieux pour un carcha, même trop car il est déja vieux pour un allosauroïdae.

Posté par

Quoi, non non il n'est pas trop vieux! Il est un allosauroidea typique du début du crétacé à savoir une bête beuacoup plus massive et grande en moyenne que les allosaures genre fragilis (qui comptaient parfois des exceptions comme Saurophaganax) du jurassique. Il est classé soit parmi les allosauridae soit parmi les Carcharodontosauridae, selon les auteurs, Currie l'a placé dans les Allosauridae alors que la dernière étude de sa boite crânienne aurait permis de le placer dans les carcharodontosauridae. En tout état de cause il diffère des carcha typique c'est pouquoi certains propose de le placer dans une famille nouvelle putative de Carcharodontosauridae de Laurasie qui serait les Acrocanthosaurinae!