Posté par Buster
c'est une chouette.....décidement j'ai du mal avec le clavier ce soir......
Posté par Gigy
Posté par Sebastien
Posté par Black shadow
Quant à ses crête, je pense que ça ne seravit qu'aux parade, un peu comme les parasolorophus, juste pour attiré une partenaire, d'ailleurs, les femmes dilophosaure n'ont-elles pas une crête plus petite que celle des males ? Comme les Tricéraptops et les Parasolorophus ?
Posté par Afrovenator
Enfin du moment quon a pas de preuve fossile des ses voiles(ce qui metonneré) on en conclu quil en avait pas
Posté par Tikémi
Posté par Tikémi
Posté par Sebastien
Posté par Captbot
"L'absence de preuves n'est pas la preuve de l'absence" n'est pas la porte ouverte à toutes les théories farfelues. C'est une mise en garde sur les théories se basant sur l'absence... "L'homme s'est développé dans la rift valley parce qu'on a pas de fossiles à l'Ouest..." Et bien il s'avère que non maintenant, il y a juste plus de fossiles dans le rift car les couches sont plus simple d'accès et fouillées de puis 1 siècle.
Alors mettre une voile et faire cracher du venin à cette bestiole, je suis d'accord, c'est plus vendeur, mais ce n'est basé sur aucune preuve. En absence de preuves, on s'obstient de dire des c..... heu bêtises et on continue à fouiller.
L'histoire du Dilo me rappelle un peu celle d'un bonhomme vert qui distribue des cadeaux le matin de Noel, et qui s'est vu devenir rouge suite à un gros coup marketing d'une boisson gazeuse à boycotter ...
Vive la société de consommation et le capitalisme...
Posté par Sebastien
Posté par Captbot
La chose qui me gène et qui est soulevé ici implicitement est le rôle des médias sur la représentation des dino et autres bébêtes disparues. Sur ce point, je critique autant le Dilo à crête et cracheur de venin, ainsi que le "Raptor" de 3mètres ds JP que l'oeil sur la voile des Edaphosaures ou les reptiles mamm avec des crocs à venin des doc fictions de la BBC. Ils inventent des choses pour rendre encore plus spectaculaire que ca ne l'est déjà.
Posté par Black shadow
De plus, si on se base sur le comportement de ses "voiles", elles ne sont pas toujours ouvertes. Donc si on retrouve un morceau de peau de la tête et du cou, les fossiles de peau et de la voile se recouvre, donc on ne distinguerai plus les deux partis.
Sauf si le dilophsaure et mort, crêtes ouvertes, ce qui m'étonnerai.
Posté par Lolo
Posté par Captbot
Qu'un résonnement en boucle n'est pas scientifique. Que le Dilo à crête est marketing, qu'il faut reconstituer les dinos avec les restes que l'on a sous la main et non tels que nous voudrions qu'ils soient ...
Posté par Lolo
Quel est ton soucis ? Parce que j'ai pas tout lu depuis le début
Posté par Captbot
Posté par Lolo
Tu veux dire une voile ?
Posté par Tikémi
Non le dilo n'avait probablement pas de crête, et avec vos histoires de suppositions, moi je vous rétorque que je peux bien supposer que le T-rex était rose avec de gros points bleus fluos, qu'est-ce qui m'en empêche après tout ?
Sauf que c'est ridicule et infondé comme hypothèse. Donc, quitte à subir un lavage de cerveau, oubliez les JP.
PS : pr le Parasaurolophus par contre, sa crête servait certainement à amplifier ses cris (comme chez les autres lambeosaurinae), mais ça n'exclut pas qu'elle ait pu aussi jouer un rôle ds la parade sexuelle. Et p-ê que justement les cris étaient important pr séduire les belles.
Posté par Tikémi
Posté par Captbot