Re: velociraptors

Posté par

Les vélociraptors aller jusqu'à 60 km/h comme l'a dit Van helsing

Posté par

Personne n'en sait rien, on peut supusr leur vitesse rien de plus, pour en être sur il aurait fallut une piste de traces pour appliquer la formule alexander. Tout le reste n'est que séculation. Par ailleurs je ne pense pas qu'il ait atteint une telle vitesse, il aurait fallut des muscles des cuisses beaucoup trop important par rapport au reste du corps.
Je dirais plutôt dans les 30 kilomètres heures (c'est déjà énorme c'est ce qu'atteingnent à peine nos athlètes les plus dopés!) avec une capacité manoeuvrante extraordinaire grace a leur longue queue emplumée!

Posté par

On peut tout a fait se baser sur les os et la forme du squelette, je paense vraimen que le vélociraptor pouvait courir a environ60,70 km/h.

Posté par

Selon les études menées, il faisait partie des dinosaures non pas les plus rapides mais surtout des plus agiles! Le rapport tibia fémur, est ce qui définit en quelques sorte un animlal rapide, plus le coef est un important plus l'animal et rapide (si je ne me trompe pas). Hors les dromaeosauridae n'ont pas un coef exceptionelement grand, beaucoup moin que les Ornothomimidé par exemple. Peut etre une vitesse inférieur à 50km/h déja une bonne course tout de meme.

Posté par

Nous sommes dacord sur le fait que le vélociraptor était tout de meme un exellent sprinter?

Posté par

Oui et non pour moi il était fin statége, pas besoin de vitesse, le nombre et l'agilitée suffisais certainement.

Posté par

Vous êtes pas des flèches les gars

Toujours s'attarder sur des trucs idiot de ce genre dont on n'en sait pratiquement rien

Posté par

Et alors rien ne nous empeche de supposez,non!
sinon jsuis tout a fait dacord sur la fait que ce sont de fin stratége. C 'était surment la mm chasse que certan félin d'afrique,comme le lion, les hyennes .etc

Posté par

Rien n'empêche mais sans argument, ca n'a aucune valeur, sinon moi j'affirme que le tyrannosaure courrait à 200 kilomètres par heures et c'est tout c'est comme ça! Il y a des limites physiques et phisiologique chez tout animal, pour les dinosaures le département de recherche qui se charge de ça est appellé biomécanique et ce n'est pas de la petit bierre car c'est confronter, des calcul de résistance des os, avec des puissances musculaires et des comparaisons avec les puissances muscluaires d'animaux actuels etc... bref c'est pas coton a comprendre même pour moi!

Posté par

Jsuis dacord avc toi ma jolie,mais je te rapelle que se sont juste des supositions,et je fais bien attentions de ne pas employé "affirme''.et puis destress un peu, tu as l'air un peu tendu ma belle.

Posté par

Considerant les velociraptor comme des chasseurs on peut estimer que les velociraptor pouvait atteindre une vistesse de 40 km.h-1 sur une courte distance

Posté par

Ma jolie, ça me va pas mal sauf que je suis un mec et un vieux de 32 piges en plus!!

Posté par

Non on ne peut donner aucun chiffre mais il y'a quand meme des limites 70km/h c'est trop quand meme. Voila c'est tout se que je disais comparé aux ornithomimidae qui eux ont des vitesses hahurissante et dont nous avons des empreintes a la courses ile me semble non? en suite pour la bioméca la c'est en gros comme le dis gigy du charabia il faut simplement regarder leurs résultats. et pas chercher à comprendre.

Posté par

Mais sebastien est p... il le dit pas

Posté par

Tu me fait bien rigoler quand mm!! mais bon jle prends pas mal

Posté par

oui prend le pas mal

Posté par

Va d'abord te presenter aux bavardages

Posté par

Citation de sebastien: on peut tout a fait se baser sur les os et la forme du squelette, je paense vraimen que le vélociraptor pouvait courir a environ60,70 km/h.

tu as tout a fais raison sur ce point de vu car il me semble que le tibia-perone plus il etait alonges par apport au femur plus il etait rapide mais il est vrai que ce 'as depend de la masse musculaire.

Posté par

Voir un de mes post qui doit trainer quelques part par là...