Question

Discussion: 17 144 14 Dernière réponse

Posté par

Bjr je suis nouveaux parmis vous, et donc j'aurais voulu savoir si vous étiez dacord sur le fait que lors de la soi-disant disparition des dinos aprés la collisions de météorites,que se serai possible que tout les dinosaures ne furent pas détruis, et que se qui survécurent s'adaptérent et evoluèrent principalement en volatile.Comme par exemple le vélociraptor.

Posté par

Bonjours !
BIENVENU PARMI NOUS !

Bah ecoute il me semble qu'il y a bien eu certains dinosaures qui ont survecu apres l'extinction de masse je crois que c"tait des dinosaures a sang froid
Mais je peut dire des betises

Posté par

Encore récemment, il a été signalé dans des sédiments Paléocène d'Amérique latine.

Un détail, il y avait des oiseaux à l'époque des dinosaures.

Posté par

Mais c'est vrai ce que j'ai dit ?

Posté par

Sang froid, sang chaud, la question reste ouverte. Actuellement les derniers dinosaures qui restent sont les oiseaux. Ils sont à sang chaud. On peut supposer que leurs ancêtres aussi étaient à sang chaud, ou possédaient un métabolisme différent ...

Posté par

Ok

Posté par

Ouaip les oiseaux existaient déja a l'époque des dino, d'ailleur archaeoptéryx est du jurassic. Bien d'autre encore ont cotoyaient les dino. Quand aux vélociraptor il n'est pas un descendant des oiseaux, mais un proche "cousin".

Posté par

Il est bon de préciser que cette opinion est aujourd'hui acceptée par quasiment tout le monde! le professeur martin a même fait une classe avec les oiseaux il les appelle, les neotheropoda c'est tout dire. Par ailleurs, l'évolution n'est pas une ligne droite au temps des dinosaures, il y en avait de toutes sortes, des sans plumes, des avec, des qui couraient, d'autres qui planaient certains pouvaient peut être même voler et n'étaient pas des oiseaux véritables comme l'archaeopteryx trop dérivé déjà pour être un ancètre de quoi que ce soit l'ancètre des oiseaux doit être plus ancien lui et pas encore trouvé et des dinosauures à plumes qui volaient et qui étaient des oiseaux. C'était donc la proffusion qui régnait, un peu comme chez les mammifères de l'époque il y en avaient qui étaient encore différents des mammifères actuels les mammaliaformes par exemple, et d'autres qui allaient vers les mammifères modernes au gré de mutations hasardeuses comme la branche de Eomaia, petit mammifère placentaire qui existait déjà au crétacé inférieur.

Posté par

Est ce que Baptornis etait un oiseau ?

Posté par

Ben, vois-tu, je connais pas, mais on dirait bien, car dans Baptornis, ya ornis qui veut dire "oiseau" en latin, je crois.

Posté par

Oui c'est un oiseau.

Posté par

Ok merci

Posté par

Je vous remerci pour toutes ces parécisions.

Posté par

Sinon on servirai a rien