Encore un grand prédateur...

Discussion: 5 630 36 Dernière réponse

Posté par

Aliwalia est le plus grand prédateur du Trias. En effet, celui-ci mesurait 12 mètres de long pour 3,5 mètres de haut et 1,4 tonne. On pourrait dire qu'il s'agissait du "T-Rex" de l'époque.
On connait pour l'instant une espèce d'Aliwalia : A.Rex

Aliwalia (http://us.i1/yimg.com)

Voici ce qu'en dit la traduction de la page http://jpinstitute.com/dinopedia/dinocards/dc_aliw.htm

Aliwalia semble être le premier grand dinosaure carnivore. Il s'est avéré que comparé à tous tous premiers dinosaures que nous connaissons, il était beaucoup plus grand. Il pourrait avoir été le "grand-père" de tous les grands dinosaures carnivores. Il était semblable au Herrerasaurus d'Amérique du Sud, plus ancien et plus petit.

Découvert en Afrique du Sud, il y a un certain nombre de questions entourant Aliwalia . Les scientifiques basent leurs théories juste sur deux fragments d'os et il reste une certaine question quant à dater ses fossiles. Si il vivait pendant la fin du Carnien, comme il a été suggéré, alors la taille de ce dinosaure restes approximative. C'était un moment où il y avait différence très petite dans les types de corps des herbivores et de carnivores. À l'origine, les restes ont été attribués à un prosauropode à cause de leur taille. Il n'y a aucune autre évidence que des theropods atteignant cette taille ont vécu jusqu'aux dizaines de million d'années après.

Désolé si certaines phrases vous paraissent incorrectes ou incompréhensibles...

Précision : on estime la datation des restes à 220ma, du moins c'est ce qu'en dit le site où j'ai trouvé les informations.

Posté par

Mais c'est un véritable, géant de l'époque ! Quand même !

Posté par

Le deuxième plus grand dino de l'époque après Isanosaurus attavipachi, qui mesurait 15 mètres et qui fut le premier Sauropode !

Posté par

Oui, mais c'est le plus grand prédateur de l'époque ! C'est ça, que je voulais dire !

Posté par

Oui en effet ! Presque aussi grand qu'Allosaurus !

Posté par

Il faisait parti de quelle famille?

Posté par

Je n'ai pas trouvé ! Il est sûremant dans une famille incertaine !

Posté par

Ah d'acore, je pense personnelememnt, qu'il dopit être un cousin de l'Allosaurus !

Posté par

Oui ou alors un Mégalosauridé grand et primitif !

Posté par

Oui, mais il sera alors, très grand pour un Mégalosauridés...

Posté par

Oui, car au départ il n'y avait que Mégalosaurus, 9 m et teratosuarus (qui n'est plus un dino ), qui vivait au Trias supérieur et mesurait 5 mètres, et Dilophosaurus, 6 mètres. Mais bon...On peut quand même dire que les Mégalosauridés sont issus de dinos du Trias (Coelophysis, Liliensternus, et peut-être Aliwalia ! )

Posté par

Ou alors c'est une nouvelle race : Aliwaliasauridés...

Posté par

Pas con Dinofou !

Posté par

Non, je suis un SuperDino !

Posté par

Ouais, mais je pense que Aliwalidés sonne mieux !

Posté par

Oui, c'est vrai, et se serai alors, les géants du Trias...

Posté par

Oui, bein qu'il y avait déjà deux Sauropodes à l'époque, dont Isanosaurus : 15 mètres !

Posté par

Et Riojasaurus ! 11 m de long !

Posté par

Bien sûr !

Posté par

Tu parlais de lui? Comme géant du Trias?